Après un petit craquage chez Promod hier pour un joli headband parfait pour une soirée, j’ai eu envie de vous proposer une petite coiffure de fêtes.

face

J’ai donc revisité le chignon rétro avec headband, vu un peu partout depuis le début de la folie des headbands avec ce joli headband très inspiré de film Gatsby.

L’idée c’est de retravailler le chignon avec des boucles (si vous avez les cheveux bouclés, ce devrait être parfait).

1-2.  Ma base est déjà ondulée, donc je me contente de faire des petites boucles serrées sur les mèches devant et le bas de la chevelure?

3. On place le headband sur les cheveux, légèrement sur le côté.

4.On enroule les cheveux dans le headband comme pour le chignon-headband habituel, mais seulement d’un côté, là où on voit l’élastique, on va jusque derrière de façon à cacher complètement l’élastique.

5. On relève les cheveux restants sur le côté, et on les attache de façon à former « un joyeux bordel » de boucles sur le côté. 

6. Au besoin on reboucle légèrement quelques petites mèches sur le chignon à l’arrière.

On laisse quelques mèches ondulées libres à l’avant, et voilà, votre coiffure de fêtes est prête, jolie et naturelle, et ne vous a pas demandé d’avoir 6 mains et d’être super douée en coiffure ;) Vous pouvez bien évidemment laquer un peu les boucles pour faire tenir le tout toute la soirée. 

coiffuredefete01

Un petit aperçu tout autour (avec un invité au milieu) ?

360

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS