Je vous ai un peu abandonnées en début de semaine, pardon, j'ai été pas mal occupée, mais je ne vous oublie pas.

Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire découvrir la Mercie Arrow Workshop. A Toulouse, les boutiques de perles ouvrent, ferment, en termes de mercerie au centre ville on a quand même pas un choix passionnant. Il y a bien Fifi Joli Pois, mais je rougirais en vous avouant que je ne l'ai découverte que très récemment, il faut dire que je ne mets pas souvent les pieds dans le coin de la ville où le magasin est situé, que je me suis un peu perdue en le cherchant l'autre fois, et puis, Arrow, j'en ai entendu parler à son ouverture, j'en ai encore entendu parler entre temps, je passe devant assez régulièrement, mais je vous avoue qu'avec Ticali et la poussette, j'évite certains magasins car soit je ne peux pas y rentrer (se battre avec la porte et les escaliers des magasins, ça a tendance à me refroidir), soit une fois dedans, c'est tellement petit que je ne peux pas bouger sans gêner les gens. 

DSC_7343

Mais l'autre jour, j'avais une folle envie de création, et je suis passée par là bas. J'ai embarqué un petit bouquin de couture (je cherchais depuis un moment de quoi faire de la couture pour mon petit monstre, mais il se trouve que les modèles garçons, ce n'est pas très facile à trouver.... J'ai embarqué quelques pelotes de laine aussi, et crocheté à nouveau depuis (la babywool était trop belle, j'ai pas pu résister)... 

Côté perlerie on a de quoi faire, niveau références, difficile de ne pas trouver ce que l'on veut. J'ai aussi pris des petits boutons en forme de pomme, pour une chemise pour Ticali.

La dame de la boutique est de plus, très aimable, n'hésitant pas à chercher pour trouver la perle rare que l'on cherche et prête à donner des conseils (ce n'est pas partout qu'on vous répond avec le sourire quand vous demandez un conseil, malheureusement.

Autre atout, la boutique est très grande, rien à voir avec celle de la Droguerie ou l'on se marche dessus à tout heure de la journée et ou il faut demander pour voir la moindre perle (non sérieusement quand est ce qu'ils changent leur système, parce que toutes les personnes avec qui j'en discute ont horreur de ça!!). On peut circuler, voir ce que l'on veut, se servir pour les perles, bref, c'est très agréable!!

DSC_7360

DSC_7347

Côté mercerie classique, la boutique est bien fournie aussi, on pourra y trouver fils, aiguilles, élastiques, boutons, papier de soie (le papier Burda, celui qui est certes cher mais vraiment bien, contrairement aux rouleaux trop opaques qui chez moi finissent toujours attaqués par les chats)...

Bon maintenant, il va falloir que je résiste pour ne pas y aller à chaque fois que je vais au centre ville, sinon je vais me remettre à faire plus de bijoux que je ne peux en mettre et je vais me ruiner :p

On y trouve aussi une partie expo-vente avec des bijoux, sacs de créatrices... La boutique propose aussi régulièrement des ateliers, dont pouvez retrouver dates et horaires, sur leur site.

DSC_7356

DSC_7353

Arrow Workshop - 11 rue Sainte Ursule (et c'est quasiment en face de chez Perlette en plus ;) )

xoxo, Jenn

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

One Response so far.

  1. LaurianeNo Gravatar dit :

    Merci pour la découverte ! Il faudra que j’aille y faire un tour :-)
    J’ai renoncé depuis un moment à Fifi Jolipois et la Droguerie car c’est petit et il y a trop d’attente. Du coup je commande toutes mes fournitures sur internet mais c’est quand même agréable de voir les produits en vrai avant d’acheter !

Leave a Reply