A la fin du mois dernier, en passant chez Kiko, je suis tombée sur ces petites sphères colorées, rose, violettes, bleues, des petites sphères à Hairshalk, la grosse tendance de l’année.

DSC_6459

Je vous avouerais que j’ai toujours été un peu tentée par ça, une petite mèche colorée par-ci par-là, un ombré hair bleuté, pourquoi pas ? Evidemment, je ne suis pas prête à sauter le pas de vraies mèches bleues, avec décoloration et coloration, un peu trop radical et permanent pour moi, alors après test rapide en magasin, et après avoir vu que le bleu fonctionnait sur mes cheveux sombres, j’ai eu envie de tester d’avantage. 

Les autres couleurs, selon la conseillère Kiko a qui j’ai posé quelques questions ne se voient pas sur cheveux foncés (bien sûr, libre à vous de tenter le coup, normalement, vous pouvez tester en magasin)..

Sur le principe, c’est facile, ça fonctionne, ça tient…?

Alors oui, c’est plutôt facile (bon si vous avez les cheveux courts, un coup de main ne sera pas de trop pour appliquer à l’arrière de la tête). Pour commencer, on prévoit pour l’application une vieille serviette, ou un vieux tee-shirt. Ca fait pas mal de chutes et il faut frotter un peu quand il s’agit d’enlever les chutes d’une baignoire ou autre, mais ça part à l’eau, je n’ai rien tâché définitivement de mon côté. 

Pour l’application, on prend un mèche de cheveux, on frotte sur la sphère dessus, et on frotte les cheveux entre les doigts pour faire pénétrer un peu la craie. Pour terminer, on vaporise de la laque pour faire tenir le produit. Cela atténue pas mal la couleur (c’est le gros bémol du produit finalement d’ailleurs, d’une couleur assez flashy et chouette on se retrouve finalement avec quelque chose de peu visible).

Il faut éviter la pluie (si vous le pouvez) en portant cette couleur et les couleurs claires, (en fait, je crois que le mieux est de porter un haut de la même couleur que la couleur de craie choisie). Sur mes cheveux, ça reste à peu près sur la journée. On élimine le tout avec un shampoing. 

DSC_6465

Notez qu’à l’application vous allez vous en mettre plein les doigts, pas de panique, ça s’enlève très facilement à l’eau et au savon. Par contre, évitez de vous en mettre sous les ongles, c’est casse-pieds à enlever. 

La grande question qui semble revenir, c’est « est ce que ça dessèche les cheveux? » Sur le principe, ça reste un produit façon craie, et la craie ça dessèche, après, ce n’est pas pour une application d’un jour ou pour une soirée que vous allez ruiner vos cheveux non plus. Ca reste une application en surface, rien qu’un masque ou une application d’huile le lendemain ne puisse réparer. (après si vous vous amusez à faire ça tous les jours, c’est une autre histoire)

Voilà, c’était le petit truc fun de la fin d’année ;)

C’est environ 8,90€ en magasin Kiko, je n’ai pas réussi à les trouver sur le site français, donc, je ne crois pas qu’ils soient en vente à distance. J’avais acheté les miens a Paris et en fait, je me demande si on les a reçu en province… :/  Ils y sont bien ;)

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS