L’autre jour Sephrenia m’a montré sa nouvelle acquisition, un rouge à lèvres mat de chez Kiko et me l’a prêté pour que je puisse vous faire une revue car ils sont plutôt chouettes ces rouges et pour un prix tout à fait abordable, comme d’habitude chez Kiko.

Le gros problème du mat, en général, c’est qu’il dessèche les lèvres, il est donc quasi impossible à porter sur une journée, sans que nos lèvres ne ressemblent à des lèvres momifiées à la fin et sans y apporter avant, comme après beaucoup d’hydratation.

Kiko a réussi le pari du rouge  mat (très légèrement satiné mais pas brillant) qui de dessèche pas et qui a une belle tenue (portée une matinée entière, pas besoin de retouche après le déjeuner (certes constitué d’une soupe et d’un fruit)).  Confortable et facile à l’application (les mat accrochent parfois un peu sur les lèvres et leur application est périlleuse), il faut en revanche le poser avec soin car il est très pigmenté, le moindre débordement sera un peu technique à enlever.

Côté packaging, Kiko nous propose un joli tube doré que l’on fait pivoter vers le bas pour dévoiler le rouge, toujours cette petite encoche graphique entre matière matte et brillante que j’aime beaucoup (enfin Kiko fait souvent des packagings assez graphique et la graphiste en moi apprécie beaucoup :p ).

velvet02

velvet01

velvet03

Ici, c’est la teinte 607, bien nommée Passion Red.

Velvet Mat Satin Lipstick Kiko// 6,90€

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS