J'adore les fards crème. Ca n'a pas toujours été le cas, je me souviens de mon premier fard crème, un L'Oréal (ça date hein, j'étais au lycée) bleu ciel (quelle idée ahah), une vraie horreur, ça filait dans les plis à peine appliqué. Suite à ça, j'ai soigneusement évité les textures crèmes pendant de longues années, et puis entre temps, ces textures ce sont vraiment améliorées, si bien que la première fois que j'ai retesté ce genre de texture, j'avais peur, mais tout c'est bien passé et je ne m'en passerais plus de mes fards crème.

Du coup quand j'ai vu que Bourjois sortais une gamme de fards crème, j'étais un peu folle (oui bon, je suis toujours un peu folle mais ça c'est une autre histoire... ), surtout qu'en voyant les teintes, je savais que certaines allaient beaucoup me plaire, du bleu, du prune, un kaki doré, de l'argent... quatre teintes qu'il me fallait absolument, le rose et le doré me tentent moins mais c'est parce que j'ai déjà des fards crème dans ces teintes, tout simplement.

La texture de ces fards est hyper-agréable, très douce sous le doigt (j'aime mieux appliquer mes fards crème au doigt). La pigmentation diffère selon les couleurs mais globalement on a un produit au fini assez transparent, facile à appliquer et à travailler car il ne sèche pas très vite sur la paupière comme pas mal de ses collègues d'autres marques. La tenue est bonne, je n'ai pas noté de problème de "filage dans les plis" après une journée.

J'ai en ma possession trois des couleurs de la gamme, le prune, le kaki et le bleu. Ces trois ombres ont un effet légèrement métallisé, de petites paillettes, plutôt discrètes sur l'oeil les éclairent.

colored_prune

colored_kaki

colored_bleu

colored_00

Je vous montre le kaki en action, simplement posé sur la paupière mobile, sans plus de chichi qu'un trait de khôl dans la muqueuse et du mascara.

colored_04

colored_03

colored_02

colored_01

C'est très léger et discret, parfait pour vos maquillages de jour !

Il ne me reste plus qu'à me procurer l'argenté pour compléter ma petite collection telle que je la voulais et ce sera nickel.

Color Edition 24h, bourjois, 11,50€*

xoxo, Jenn

* produits envoyés par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails
Categories: Featured, Maquillage

17 Responses so far.

  1. DjahannNo Gravatar dit :

    Je ne connaissais pas. Ces ombres sont superbes !

  2. frootloopsNo Gravatar dit :

    vilaine tentatrice ^^ j’avoue que le kaki me tente bien et j’apprécie que ça ne soit pas trop pigmenté et donc portable au quotidien, merci pr cette revue ;-)

  3. LilyylushNo Gravatar dit :

    Je ne savais pas que Bourjois avait ce type d’ombres à paupières, elles sont sublimes !

  4. marionNo Gravatar dit :

    Je suis en train d’adopter également les fards cremes, mais je trouve que la plupart manquent de pigments. Ca reste très leger niveau couvrance quand même…

  5. SephreniaNo Gravatar dit :

    P** ce bleu Oo… Je suis ravie du gris, il tient bien sur base et il est hyper joli… <3

  6. LandClochetteNo Gravatar dit :

    Ah Bourjois aussi en ont des tops; bon bah je sens que je vais m’en acheter au moins un voir deux quand j’irais à la boutique vendredi :p

  7. MiuuNo Gravatar dit :

    J’ai déjà testé les ombres creme chez kiko mais j’avoue que les couleurs et le prix de l’oreal sont trés tentants aussi !

  8. LequotidiendunefilleNo Gravatar dit :

    Ce bleu! Omg, il est vraiment canon!
    Et oh lalala que j’aime tes photos, c’est dingue ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  9. Oooooh, le chat est adorable (non mais ça y est, je fond).
    Je fond aussi pour ces produits qui ne font que me tenter depuis leur sortie. Surtout qu’en l’espace d’un quart d’heure, j’en ai lu trois revues… Comment ne pas être tentée quand on est sur la blogsphère? C’est surtout le kaki qui me fait de l’oeil.

Leave a Reply