Fin septembre, j’ai reçu une petite surprise dans ma boite aux lettres, deux soins de la marque Saint Gervais Mont Blanc.

Pour ma part, je ne connaissais pas du tout cette marque, j’ai donc commencé par feuilleter le communiqué de presse accompagnant les produits pour savoir un peu de quoi il retournait. SGMB (pour raccourcir), c’est une marque  dont les produits sont composés à  100% d’eau thermale, dans ma tête, c’est donc une marque bien être et naturelle, idéale, notamment pour les peaux sensibles.

Pour ma peau qui a tendance à faire un virage cette dernière année (suite à la grossesse, ou l’âge tout simplement ?), ça me parait plutôt pas mal, car elle est bien plus demandeuse qu’avant, je la vois notamment donner plus facilement qu’avant des signes de fatigue. 

SGMB se présente comme une marque défendant une « beauté saine et sereine »

Saint-gervais-2

Le Doux gommage, est composé à 76% d’eau thermale, de billes exfoliantes d’originie naturelles (100% biodégradables), d’extrait naturel de génépi blanc des alpes. Il est sans parabènes et phénoxyéthanol, et, il est hypoallergénique. 

A utiliser une fois par semaine, c’est un gommage mécanique, dont les billes exfoliantes sont vraiment minuscules, d’où son côté doux. A l’application, il est donc plutôt agréable, frais sur la peau. Le génépi étant un anti-oxydant, il protège la peau.

Ce gommage laisse la peau douce et purifiée (la peau paraît vraiment propre quand on la rince), on la sent plus saine.

Côté odeur, elle me rappelle un peu celle de la crème nivea mais plus douce et moins persistante.

Saint-gervais-3

Le Soint Essentiel Hydratation Intense.

Quand je vois Hydratation intense, ça me fait toujours un peu peur, j’ai tendance à l’assimiler aux soins pour peaux sèches et comme je n’ai pas la peau sèche, je crain un peu l’effet. C’est toutefois une erreur de ma part, puisque cette crème est assimilée « peaux sensibles », hors on peut parfaitement avec une peau grasse/normale/sèche mais sensible. En ce moment, c’est un peu ce que j’ai, une peau normale/mixte mais sensibles (petites rougeurs et boutons s’invitent régulièrement).

Contrairement à ce que j’avais pensé, ce soin est très léger sur la peau, il est rapidement absorbé (si bien qu’on peut se maquiller rapidement après application). Son côté très nutritif est apporté par l’extrait naturel de lin dont il est composé. Ma peau me semble « repulpée », moins fatiguée après application. 

Saint-gervais-7

Gommage Doux – 13,40€ les 50ml

Soin Essentiel Hydration Intense – 17,90€ les 50ml

Il est aussi possible de retrouver ces produits dans les boutiques Beauty Success.

Merci à Clothilde pour ces tests.

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS