La poudre de Java de Bourjois est une réédition du premier Best Seller de Bourjois, datant 1879 !! Elle atteint tout de même les 2 500 000 de ventes en 1914, la boite se retrouve même scellée d’un cachet pour éviter toutes les copies qui affluent devant ce succès.

A l’époque, elle est utilisée pour blanchir la peau et la velouter. Puis, elle est apparut en plusieurs teintes (blanche, rose, naturelle et crème), allant jusqu’à 11 couleurs dans les années 20. Sa production perdure jusqu’en 1930 puis est abandonnée…

Cette réédition appelée « Souvenir de la Poudre de Java », est une poudre illuminatrice, dont le parfum est le même que celui des boites rondes (mmmhhhh). Un écrin vintage, qui rappelle celui de la boite de l’époque, nous livre une poudre couleur naturelle et à la senteur douce. La poudre veloute le teint, tout en lui apportant de la lumière avec son fini finement nacré. Elle matifie très légèrement, mais ce n’est pas son but, je ne compterais donc pas sur cette poudre pour matifier durablement le teint. C’est une excellente poudre de finition qui sublimera le teint et assurera une bonne tenue à votre maquillage.

Poudrejava-2

Souvenir de la poudre de riz de Java – 11,95€ sur la boutique Bourjois. (cette poudre est une édition limitée)

P.S. : pour voir le rendu sur la peau, rendez-vous sur mon article d’hier où je porte cette poudre.

xoxo, Jen

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS