Le Liner effaçable de Bourjois, dérapage (in)contrôlé ?

Le Liner effaçable de Bourjois, dérapage (in)contrôlé ?

 Il y a quelques temps je recevais le communiqué de presse parlant du Liner Effaçable de Bourjois. J’étais très curieuse devant l’accroche proposée par la marque : « Avec le Liner Effaçable, on peut toutes se lancer sans hésiter : dérapages incontrôlés ou dessin irrégulier… pas de panique, il suffit de gommer ! »

Même si j’ai l’habitude de mettre du liner, il m’arrive de me planter, (surtout quand un certain petit bébé vient s’accrocher à mon coude pendant que je tente de me maquiller) en particulier sur le coin externe, ou de trembloter un peu à la pose. Du coup, pouvoir rattraper en gommant, ça me parait vraiment cool.

Après test, je suis beaucoup moins convaincue. 

L’application déjà, ne me convainc pas beaucoup, la texture du produit est un peu épaisse, elle a tendance à faire des fils. Je l’applique donc tant bien que mal et je laisse sécher. Au séchage, je sens que ça ne va pas beaucoup me plaire, on « sent » le liner sur la paupière, vous savez cette impression que le produit se rétracte et votre peau avec ? C’est sans doute du à la texture « vinyle » du liner.

linereff_01

Je laisse bien sécher avant toute tentative d’effaçage. Et là… c’est le drame. Je tente d’effacer la pointe de mon liner, qui n’est pas très symétrique. Le morceau peluche et part, mais emporte avec lui un bon bout de mon trait. Quand a effacer un petit bout qui dépasse parce qu’on a trembloté pareil, la moitié du trait part avec…

Utilisé par dessus un fard, la gomme du liner a tendance à flouter les bords entre le liner et le fard, à les mélanger, si bien qu’on a moins l’impression d’avoir fait une erreur mais ce n’est pas bien net tout de même…

Finalement la meilleure partie est sans doute le démaquillage, le produit ayant tendance à pelucher, il suffit de frotter du bout des doigts pour que ça parte…

linereff_gomme

On est donc sur un produit dont l’idée de base est très intéressante, mais qui ne passe pas l’examen à l’utilisation. En bref, vous l’aurez compris, pour moi ce liner est une grosse déception et je ne le vous recommanderais pas…

Un petit look tout de même ?

linereff_02

linereff_03

linereff_produits

Je suis restée très simple dans ce look, avec une simple base rose pâle sur les paupières, un trait d’eye-liner et le joli rouge brillant « pink magnolia » de Clarins sur mes lèvres.

xoxo, Jenn

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Responses to “Le Liner effaçable de Bourjois, dérapage (in)contrôlé ?”

  1. marion dit :

    Vu ce que tu en dis, ce n’a pas l’air très convainquant…

  2. Froufrouandco dit :

    J’ai failli l’acheter la semaine dernière, j’ai bien fait d’attendre ton test !

  3. Lydie dit :

    Arf ! un flop donc ?
    j’aimerai trouver un eyes-liner pas super cher mais plutôt bon.
    J’utilise tout le temps mon muf quand j’en met ! :D sympa en
    tout cas ton avis sur ce produit.

    Et merci pour ton commentaire ;-)

    • Jenn dit :

      @Lydie: Un beau flop oui. Côté liner j’aime beaucoup les bourjois habituellement, sinon les Kiko sont très bien aussi (et à très petit prix pour le coup ;) )