Maoya, elle avait quelques petites questions maquillage, qui, je me suis dit, iraient bien dans cette rubrique.

Première question, comment re définir les sourcils ?

Que vous ayez les sourcils clairs ou foncés, rien n’empêche que vous puissiez avoir quelques « trous » de matière, soit naturellement, soit à cause d’un raté d’épilation. Vous pouvez alors avoir besoin de les redéfinir. Pour ma part, j’aime mieux les redéfinir à l’aide de fard, plutôt que de crayon, qui donne, je trouve, un effet trop dur sur le sourcil. Comme j’ai le sourcil plutôt sauvage, je les dompte soit avec une cire spéciale, soit avec un gel à sourcil.

Déjà, il vous faut commencer à avoir une belle forme de sourcil. Si vous avez de la chance, vous avez peu à épiler, sinon, il ne vous reste plus qu’à le faire vous même si vous êtes douée, ou confier vous sourcils, de temps en temps à un institut, brow bar… Dans tous les cas, une personne de confiance qui ne vous ratera pas. Moi je ne suis pas douée pour le faire moi-même, déjà, je suis hyper sensible sur ces zones et je me retrouve vite à n’y plus rien voir tellement je pleure et j’éternue en épilant, ensuite, ayant un sourcil naturellement épais, j’ai besoin, légèrement d’épiler au dessus, pour que la forme sois jolie et nickel. 

Ensuite, j’ai quelques trous, surtout au niveau de la queue du sourcil. Pendant des années, je les ai laissés tels quels, après un test désastreux de crayon à sourcils, et puis, l’année dernière après avoir testé le brow bar benefit et eu une explication de l’application, j’ai craqué et me suis acheté le kit « Brow Zings » de Benefit. Alors oui, le kit coûte un peu cher, mais pour une trentaine d’euros, je pense que l’on fait plusieurs années, car mon kit après un an d’utilisation a très peu bougé, j’en ai encore pour un moment, et je n’ai finalement aucun regret. Vous trouverez diverses marques qui proposent ce type de kit, j’avais acheté mon tout premier chez ELF par exemple (mais il était trop foncé). Ils se présentent globalement tous de la même façon, une cire, colorée et un fard. (Notez que si vous n’avez pas besoin du côté fixant, vous pouvez tout aussi bien acheter un fard de la couleur qu’il vous faut, mat, et vous en servir comme fard à sourcils.)

Petit avant-après avec un maquillage très léger du sourcil Petit avant-après avec un maquillage très léger du sourcil

Je l’applique avec un pinceau biseauté, en passant le pinceau dans la cire, puis sur le fard, que j’applique ensuite au niveau des sourcils, pour combler les trous. Comme je veux quelque chose de naturel, j’ai la main légère, surtout à la tête des sourcils, je redessine un peu plus au niveau de la queue, en allongeant légèrement le coin externe du sourcil, étant donné que d’un côté, il est un peu plus court.

Ensuite, je les brosse, à l’aide d’un goupillon, pour terminer de les mettre en place.

Ensuite, comment utiliser un recourbe-cils ?

Cet engin barbare (nous semble-t-il) fait un peu peur quand on le voit. On a peur de s’arracher les cils, de les abîmer, de les couper… Sachez que c’est très peu probable à moins d’utiliser un mauvais outil. Aussi la première chose à vérifier quand vous achetez un recourbe-cils, c’est qu’il ai bien son caoutchouc au niveau de la barre inférieure du recourbe cils. S’il n’en a pas, laissez tomber. Je n’ai pas de marque à vous recommander, j’avais acheter le mien chez Saga, il y a plusieurs années.

Ce n’est pas un outil que j’utilise systématiquement, car j’ai naturellement les cils assez recourbés, cependant, pour en avoir fait la démonstration avec les copines, elles ont pu constater elles-même que même sur des cils déjà recourbés, c’était magique.

Pour l’utilisation en elle-même c’est simple. Le recourbe-cils a la forme d’un oeil, vous ne pouvez donc pas le mettre dedans. On regarde droit devant soit. On approche le recourbe-cils de l’oeil, on passe les cils au travers, et on appuie sur les poignets. Suffisamment pour pincer les cils, mais ce n’est pas non plus la peine d’appuyer comme une malade. On tient la position quelques secondes et c’est bon ! Ne reste qu’à passer une bonne couche de mascara pour faire tenir tout ça !

Enfin la dernière question portait sur le « lisse-minute concentré comblant » de Clarins, un des produits offerts par la marque lors du dernier « De toute beauté ». Ce produit est à la base conçu pour combler ridules et rides, transparent, rien ne vous empêche de l’utiliser dans la journée, en retouche maquillage. Evidemment, pour les jeunes femmes, il n’a pas beaucoup d’utilité à ce niveau-là, par contre, il intervient aussi contre les pores dilatés, et là, peut être qu’il vous servira un peu plus.

Et voilà pour cette nouvelle édition !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3