Il y a deux ans (je crois) je m’étais essayée, rapidement au maquillage d’halloween, je m’étais amusée à faire un maquillage « Calavera » (les masques mortuaires Mexicain). Je l’avais brièvement montré ici, au milieu d’un autre article maquillage, mais je n’en étais pas très satisfaite.

Je reviens cette fois en l’ayant un peu plus travaillé (même s’il a des petits soucis de symétrie notamment) et dont je suis un peu plus satisfaite. Je vous propose donc de voir ça et avec, un petit pas à pas pour le reproduire.

calavera_05

Pour réaliser ce maquillage vous aurez besoin :

Visage :

– Fond de teint plus clair que votre carnation (ou blanc si vous avez)

– fard noir

– crayon khôl ou liner noir (selon votre dextérité)

– poudre libre transparente (ou blanche)

Yeux :

– Painpot noir (ou fard crème noir haute tenue), ici Blackground de MAC

– Khôl noir

– Fard noir ( j’ai utilisé Black Dog d’Urban Decay)

– un crayon coloré (ou un fard crème), j’ai utilisé un creamy stick de Kiko, violet

– Un fard coloré de la même teinte que le crayon au dessus. J’ai utilisé un pigment mouillé.

calavera_steps

On commence par préparer sa peau (vous allez recouvrir le visage alors ne la maltraitez pas trop) en hydratant bien et en posant, si vous avez, un primer. Ca permettra une meilleure tenue de votre maquillage. Pensez à trouver/dessiner un modèle de ce que vous voulez faire avant de commencer.

1. On pose son fond de teint sur tout le visage et le cou, éventuellement le décolleté si vous portez un vêtement décolleté. On poudre tout.

2. On commence les yeux en appliquant, grossièrement (mais en évitant de dépasser des zones limites) le painpot noir tout autour, au doigt, de façon à bien recouvrir, qu’il n’y a pas trop de trous. On l’applique comme si on voulait remplir le trou occupé par le globe occulaire, en suivant le contour de l’os.

3. On défini la zone des yeux en entourant au crayon pour faire un joli cercle, et on rempli à le tout avec un fard noir, doucement en tapotant pour ne pas faire de chute (le choix du fard sera très important)

4.  On fait un « bourdon » autour, pour créer les petits cercles, toujours au crayon khôl. Ensuite, j’ai rempli les petits cercles en violet puis posé mon pigment violet par dessus.

5. On dessine le nez au crayon khôl, on rempli avec le painpot, au pinceau, car il faut un peu plus de précision là. J’avais un peu envie de donner du relief alors j’ai ajouté mon pigment violet au centre et sur le dessus et complété avec mon fard noir sur les bords.

6. La bouche. On aura bien pris soin de couvrir la bouche de fond de teint et de poudrer aussi (bien bien penser à hydrater avant)  On dessine des « dents », j’ai noirci le coeur de la bouche aussi, pour un côté un peu plus dramatique et dessiné les coins allongés. 

Voilà vous avez une Calavera digne de ce nom. Pour la suite vous pouvez décorez un peu plus, j’ai creusé les joues avec un fard noir (étape délicate, allez-y doucement pour ne pas vous retrouver avec des traits de noir sur les joues), ajouté des arabesques sur le front, des points sur les joues. Vous pouvez aussi vous amuser à coller des strass.

Il ne vous reste plus qu’à foudroyer du regard tout le monde pendant votre soirée (surtout ceux qui voudront vous faire la bise) 

calavera_06

calavera_04

calavera_03

calavera_01

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS