J’avais envie de vous montrer un peu autre chose sur le blog et notamment de vous proposer des petits conseils plus personnalisés, du coup, cet été, j’avais eu cette idée de voir un peu ce qu’il y a dans la trousse des copines et de les inviter à vous présenter un peu les produits qu’elles ont dans leur trousse et notamment ces produits qu’elles ont et ne savent pas trop comment utiliser. Pourquoi pas aussi les produits qui leur sauvent la vie et de leur proposer peut être d’autres produits pour régler les petits « problèmes » qu’elles pourraient avoir.

Avec Emilie, on en avait déjà un peu parlé lors du petit atelier couleur. Elle n’était pas sûre de son utilisation de la touche éclat d’Yves Saint Laurent et hésitait sur le choix d’un eye-liner (crayon, gel..?) Du coup, l’autre jour, je lui ai demandé de venir avec sa trousse et ses produits habituels ou ceux qu’elle a mais dont elle ne sait pas trop quoi faire.

On c’est donc retrouvées avec une petite Palette de nudes NYX qu’elle n’utilise pas et quelques questions sur le teint et la tenue de rouge à lèvres.

Je vais donc commencer par partager avec vous ses questions.

Emilie a les pores trop dilatés à son goût, du coup, elle se demandait quoi utiliser niveau maquillage pour les faire disparaitre un peu.

Je lui ai proposé deux produits. Une base de teint, la « flower perfection » de Bourjois, une base lissante incolore, à poser entre l’étape hydratation et l’étape font de teint/bb cream/ce-que-vous-préférez-pour-le-teint/rien. 

Cette base a une texture fondante, très agréable à l’utilisation, je m’en sers moi-même pour réduire un peu les pores les jours où je les trouve un peu trop visibles, où lorsqu’il y a une belle imperfection à camoufler, car elle lisse la peau, et la rend toute douce. Il faut bien la doser, car si l’on en met trop, ça a tendance à « boulocher » mais je n’ai rencontré aucun autre problème avec (pas de boutons notamment), il matifie le teint, n’est pas gras (contrairement à la base sephora par example).

Les deux autres produits que je lui ai proposé sont des poudres  (elle a d’ailleurs pu les tester). La Prep+Prime de MAC, je l’ai achetée il y a 3 ans maintenant cette poudre, je ne m’en sers pas forcément quotidiennement et pas forcément sur les pores (je vous en parle après). Celle-ci, si je dois l’utiliser, ce sera la journée, et si je suis sure de ne pas prendre de photo, car je lui avait remarqué ce défaut, sur ma peau mate en tout cas, quand on la pose en finition, une photo au flash révèlera les endroit où vous l’aurez posée, blancs, sur les photos (pas terrible ça). Par contre elle fait pas mal son boulot, resserrant les pores, avec un fini velouté sur la peau.

L’autre poudre, c’est l’autre produit de la gamme « Flower perfection » de Bourjois, que j’aime beaucoup, je n’ai pas rencontré ce problème de flash avec celle-ci, de plus elle est bien moins chère que la MAC, et sent très bon. Elle a les même effets (matifiante, lissante, et tenue du maquillage).

En haut avant l'application de la poudre. En bas après. On a testé la MAC d'un côté du visage et la Bourjois de l'autre, la différence n'est pas flagrante entre les deux poudres.

En haut avant l’application de la poudre. En bas après. On a testé la MAC d’un côté du visage et la Bourjois de l’autre, la différence n’est pas flagrante entre les deux poudres.

La deuxième question d’Emilie portait sur les rouges à lèvres, car elle en porte pas mal, se maquillant peu les yeux, elle aime avoir des lèvres colorées, mais comme la plupart des filles, elle aimerait que son rouge tienne mieux (même s’il tient déjà bien) pour ne pas avoir à se remaquiller au boulot notamment. (Qui ne s’est pas posé la question de la tenue de son rouge après avoir pris un café…?)

L’astuce pour la tenue, que j’utilise dès que je porte un rouge à lèvre bien pigmenté (ou même léger mais que je veux qu’il tienne bien) c’est la Prep + Prime. Depuis que je l’ai, je l’utilise presque exclusivement pour cela. Je pose mon rouge (au pinceau, au raisin, comme vous voulez). Avec un pinceau bien « fluffy » je récupère de la poudre (pas trop non plus hein) et je tapote sur le rouge à lèvre.

Celui-ci va absorber la poudre. Là où vous l’aurez posée, le rouge à lèvre devient mat, comme ça, on ne peut pas rater une zone. Si vous souhaitez un rouge mat, c’est aussi une solution car contrairement à un rouge à lèvre mat d’origine, ce sera moins desséchant pour vos lèvres et avec une meilleure tenue. Moi en général (comme je ne suis pas forcément super fan des mat), je remets une couche de rouge à lèvre par dessus, pour récupérer la brillance, et avec ça, je suis partie pour la journée, en buvant et mangeant comme je veux (ça ne m’empêche pas de remettre une couche de rouge après le déjeuner par exemple, par soucis de perfection).

Passons à cette petite palette NYX maintenant, au petit nom de Nude on Nude.

Elle contient, du mat, de l’irisé, des dorés, c’est une palette de nude parfaite pour toutes les carnations.

Pour Emilie, au quotidien, j’ai conseillé l’utilisation des trois fards mat du haut. Le plus clair, en touche lumière au coin interne. Celui du milieu, sur la paupière mobile, et le troisième dans le coin externe, pour accentuer son regard, et corriger légèrement la forme de son oeil. C’est très léger, ça ne se voit pas beaucoup, mais (Emilie pourra vous le confirmer) « ça change tout ». Et surtout ça prend 5mn à faire. 

emilie_palette

emilie_01

emilie_02

Et voilà ! Merci Emilie !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS