Je vous ai abandonnées hier, car avec le chéri on avait prévu un petit week-end. Vous savez ces box cadeaux super sympa qu’on vous offre mais que vous avez tendance à oublier, si bien que vous faites les activités au dernier délais disponible ? Ca aurait vraiment été une honte de ne pas utiliser celle-ci, un relais-château…

Du coup, nous avons pris la voiture, embarqué Ticali et direction les Baux de Provence. Après plusieurs heures de route, une arrivée en Provence sous de gros nuages d’orage, nous avons eu la chance de voir le ciel s’éclaircir et nous révéler les jolis paysages de Provence sous le soleil, comme il se doit. Après un stop pour le déjeuner chez des amis, nous nous sommes dirigés vers la Cabro d’Or. Nous passons devant les ruines du château des Baux de Provence, nous apercevant au passage que c’est très touristique (oui bon, je vous l’ai dit, on s’est organisés un peu au dernier moment, du coup, on avait pas vraiment eu le temps de regarder ce qu’il y avait à voir dans le coin).

La Cabro d’or c’était une belle surprise du coup, on arrive dans un petit havre de paix, on laisse sa voiture sur le parking de l’hôtel, et, si on est plutôt habitués à ce genre d’endroit, on se fait déposer les bagages dans la voiture. Comme on est pas vraiment des habitués, on est allés à la réception nous enregistrer et on a insisté pour amener nous même nos bagages à la chambres. L’air surpris du monsieur qui s’occupe de tout ça (on ne peut pas dire bagagiste, car il fait tout plein d’autre chose) m’a rappelé l’air du Valet de Matthew Crawley dans Downton Abbey quand il insiste pour s’habiller seul…

ecfab0f6291c11e39cb522000a1f9215_7

Comme il pleuvait légèrement quand nous sommes arrivés, nous n’avons pas vraiment pu profiter du beau jardin. Chéri est allé profiter de la salle de sport (moi j’ai tenté, mais avec Ticali, c’était chose impossible, du coup, je suis allée me balader avec lui (entre temps, la pluie avait cessé) et on est allés regardé les Cygnes, les chèvres…

Un bon bain plus tard, nous sommes allés au restaurant de l’hôtel. (Oui parce que le truc chouette avec ce coffret Relais & Château, c’est qu’on avait une nuit, un diner et le petit-déjeuner offert, et ça croyez-moi, dans ce type d’hôtel, à moins d’en avoir les moyens, on est plutôt contents ;) )

blog_chambre01

La petite terrasse privative de la chambre…

blog_repas

Le repas…

Nous avons embarqué Ticali, pensant qu’il dormirait dans sa poussette comme il le fait quand on se fait un resto à trois, en général, il nous accompagne sur le début du repas et au milieu, s’endort tranquillement, là non, du coup, il a boulotté du pain toute la soirée. Le repas débute sur des amuses-bouches, un petit apéro, deux plats (un poisson, une viande), le fromage, un dessert, et on termine sur des miniardises. On est sur des portions plutôt gastronomiques, donc plutôt petites à première vue, mais la quantité de plats vous ferons repartir bien rassasiés. Les plats étaient à la fois beaux et délicieux, tout étant d’une finesse incomparable (par rapport à ce que j’ai pu manger jusqu’ici) avec des associations bien pensées.

Le service est parfait, avec un personnel au petit soin pour tout (s’en est presque gênant pour des gens qui ne sont pas habitués à ce qu’on vienne leur remplir leur verre d’eau, notamment).

Le lendemain, nous avons pu profiter, le matin, d’un petit déjeuner fastueux, avec le buffet salé, sucré… et puis nous nous sommes baladés dans les jardins en famille, et j’en ai profité pour prendre des photos sous le soleil.

c9d4080429a111e386c222000a1fbc86_7

blog_jardins

blog_jardins1

Pour le reste de la matinée et le début d’après-midi, nous sommes allés visiter le village des Baux de Provence et les ruines attenantes. Le tout sous un beau soleil, Ticali dans son porte-bébé (qui a fini par s’endormir d’ailleurs) car tout est en montées et escaliers. 

blog_village

blog_village01

blog_village02

blog_chateau

blog_vue01

Une magnifique vue sur les Oliviers…

blog_vue02

Le village, vu du château…

blog_vue03

Le château, vu de… lui-même ;)

blog_fin

Une petite séance d’escalade, histoire de bouger un peu avant de reprendre la route…

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3