Il y a quelques mois, je vous parlais de ma découverte de l’institut C pile et face, situé en centre ville, juste à côté du Centre commercial St Georges. Je vous avais présenté les prestations de l’institut et je vous touchais rapidement un mot sur la photo-dépilation.

En effet, j’ai, au terme d’un long dilemne intérieur, choisi un forfait photo-dépilation des aisselles. J’ai donc choisi un forfait 6 séances. Déjà, parlons un peu de la photo-dépilation. Il s’agit d’une technique à la lumière pulsée qui permet d’éliminer durablement les poils. On ne dit pas définitivement, car il y aura toujours un ou deux poils pour repousser au fil des années, à ce moment-là, on vous conseillera une séance d’entretien pour éliminer ces quelques poils. 

Comparativement à l’épilation au laser, cette technique peut être utilisée sur une plus large palette de types de peaux et de poils (évidemment si vous avez les poils très blonds sur peau pâle ou très noirs sur peau noire, là, on ne pourra pas « traiter » vos poils, l’appareil a besoin d’un contraste pour pouvoir repérer les poils. On notera donc dès la première séance, la couleur de la peau mais aussi la densité du poil pour régler l’intensité de l’appareil. 

Il faut savoir que pour les aisselles, la séance dure une dizaine de minutes à peine, ce n’est pas indolore, on sent une légère brûlure à la lumière, certaines zones étant plus sensibles que d’autres mais c’est vraiment d’avantage comme un petit électrochoc, qu’on ressent quelques secondes. Si la douleur n’est pas supportable, il ne faut pas hésiter à le dire à la personne qui s’occupe de vous, elle peut baisser l’intensité. 

Mes poils et moi, c’est une grande histoire, j’ai une nature de poils/cheveux plutôt bien solide. Ce qui m’arrange, quand il s’agit de mes cheveux, mais vous vous doutez que pour les poils pas vraiment, typiquement, l’épilation des sourcils est une réelle torture pour moi ou je fini totalement en larmes, avec parfois même des pointes de sang à l’arrachage du poil.

Du coup, si j’ai tenté les crèmes dépilatoire (pas sur les sourcils, je vous rassure), l’épilation à la cire (froide, chaude, maison, en institut), le rasoir reste ma méthode favorite. 

Elle a l’avantage que je peux le faire n’importe quand, que je n’ai pas à attendre une repousse (je songe à l’épilation en institut, je ne vais pas restée « cachée » une semaine après épilation à cause des rougeurs, profiter une semaine de jolies jambes douces et laisser repousser deux semaines, à ce prix-là, c’est de l’arnaque). Et au niveau des aisselles, j’aime les avoir douces et nickel, ayant une repousse très rapide, ces dernières années, je me suis retrouvée a devoir raser quasiment tous les jours pour avoir l’effet voulu. Sauf que… ma peau n’apprécie pas tellement. Evidemment. Sans compter que c’est pénible. 

Du coup, quand je suis allée chez C pile et face, que j’hésitais et que j’ai croisé cette cliente qui ressortait de son épilation (elle en était à sa 3ème séance) et qui était si ravie, j’ai craqué et voulu tenter l’aventure.

J’en suis vraiment très satisfaite, d’autant que l’on peut déjà voir des résultats dès la première séance. Evidemment, entre les séances pour ne pas trop stimuler le poil, il faut essayer de raser le moins possible mais pour vous donner un ordre d’idée, entre la première et la seconde séance (on laisse 5 semaines entre chaque séance), j’ai du me raser 3 fois. 3 FOIS ! Alors que je le faisais habituellement quotidiennement.

Au fil des séances, on voit les poils pousser de moins en moins et s’affiner pour ceux qui repoussent, on a de moins en moins besoin d’utiliser le rasoir et au bout des six séances on est un peu aux anges. Il faut toutefois faire une ou deux séances de plus, histoire de vraiment « annihiler » le poil et être tranquille durablement. 

En ce moment, David vous propose une super offre de rentrée, valable jusqu’à la fin du mois prochain. Si vous voulez vous lancer, c’est vraiment le moment !

1275261_452210621563396_1110889190_o

Voilà, je crois avoir à peut près fait le tour de mon avis sur cette méthode d’épilation longue durée, si vous avez des questions n’hésitez pas. (N’hésitez pas non plus à joindre l’institut sur facebook, twitter ou en direct, ils sont adorables et répondront à vos questions avec grande franchise)

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3