Jeudi dernier, je fêtais mes 29 ans. Avec le chéri, on en a profité pour se faire un resto en amoureux (mon favoris, le Saint Sauvage, rue des Salenques), en laissant le petit à la baby-sitter. 

Et puis hier, c’était petit goûter copines. Et si je vous en parle ici, c’est simplement parce que j’avais envie de faire un petit billet (un peu bisounours certes) parce que ce goûter entre copines n’aurait pas été possible sans le blog. 

Je ne suis pas quelqu’un de très sociable (les personnes qui sont proches de moi vous diront sans doute que c’est un euphémisme), je ne suis pas non plus une fêtarde et une enfance/adolescence faite de beaucoup de déménagements ont fait que je me faisais généralement des amis pour un an avec qui je n’avais plus trop de contacts après.

Globalement, je ne m’en plains pas, ça m’a permis de voir différentes choses, différentes personnes, de savoir faire ma vie seule sans avoir besoin de compter sur personne. Mais je sais que parfois j’envie la complicité du chéri avec son ami d’enfance, avec qui il a grandi.

Au premier abord en général, quand je rencontre les gens (une première fois, quand je ne connais pas du tout), je suis plutôt (très) froide, distante, parce que je me méfie beaucoup des gens (les mauvaises expériences, surtout ado, ça marque), on me l’a déjà fait remarquer, j’en suis consciente mais ce n’est pas quelque chose que je changerais. Par contre, une fois que je connais et que j’apprécie quelqu’un c’est tout le contraire et je suis prête à me battre crocs et ongles pour défendre les personnes que j’aime.

En cela, le blog a changé la donne. Parce qu’avec le blog, très souvent, on « rencontre » les gens virtuellement bien avant de les connaitre. On se trompe parfois bien lourdement sur ces personnes aussi, mais je pense qu’une fois qu’on les rencontre irl, pour de vrai, on se rend compte de ces différences assez rapidement (ou pas, mais ça encore une fois ça arrive malheureusement). Via le blog, c’est vraiment une façon différente de rencontrer des gens, qui me permet plus facilement d’aller au delà de ma carapace, un peu contre mon naturel aussi finalement (celui qui fait que je serais en mode ourse chez moi) et c’est plutôt pas mal parce que ça me fait du bien… 

Avec le blog, donc, il y a eu de bonnes et de mauvaises surprises mais ces derniers temps, c’est surtout ponctué de bonnes surprises, j’ai ainsi pu rencontrer des filles que j’apprécie, avec qui j’ai des affinités, et avec qui je communique plus ou moins souvent selon les vies que l’on mène, un petit groupe commence à se constituer et c’est vraiment très plaisant. ^^

Et la question classique, alors 29, qu’est ce que ça fait ? Ben… pareil que 28 en fait et que 27, 26… avant cela. Je ne sais pas, pour moi ma vie ne se fait pas selon mon âge, mais plutôt en regardant ce que j’ai autour de moi, comment ma vie est construite, le fait que j’ai globalement tout pour être heureuse, et ça, ça me suffit amplement. ;)

The gâteau... The gâteau…

Petits cupcakes Petits cupcakes
Les donuts ! Les donuts !

DSC_2587

DSC_2527

DSC_2616

Des filles et Picachu dans ma cuisine ! Des filles et Pikachu dans ma cuisine !

DSC_2632

Et le petit lutin du matin... Et le petit lutin du matin…

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS