Je voulais écrire cet article l’autre jour et puis j’ai choisi de vous parler plutôt de ma double casquette maman/freelance. Je suis bien contente de l’accueil reçu par cet article d’ailleurs. ^^ Mais revenons à nos moutons, mon bébé, ce coquin, a eu un an dimanche dernier. Nous revenions tout juste de voyage, le frigo vide ne m’a pas donné l’occasion de lui faire un beau gâteau (vous me direz il n’en aurait pas trop profité de toutes façons), le chéri a donc été nous prendre des gateaux à la boulangerie, et c’est sur un éclair au chocolat que Ticali a soufflé sa première bougie… si l’on peut dire, il sait souffler, mais il a soufflé après que la bougie soit éteinte parce que forcément, le chéri soufflant pour lui montrer quoi faire a bien fini par l’éteindre cette bougie.

DSC_1634

Un an. Déjà. A un an, ce petit bonhomme dit « maaamaann », souffle des « sa » ou « ta » vers les chats, et dis « tototte », très souvent quand il a sommeil car maintenant, il ne prend la tototte que pour dormir. Mais le mot qu’il a récemment appris, celui qu’il me répète inlassablement toute la journée, c’est « allo » (vous vous attendiez à papa?) tout en désignant le téléphone (le fixe, le portable) ou parfois une télécommande (il faut dire que ça a le même look). Une fois en main, il le porte à son oreille en disant « allo, allo, allo ». D’ailleurs, il a tant et si bien joué avec le fixe (qui est à sa portée) que celui ci ne fonctionne plus, impossible d’appeler… :/ Il sait dire « Maya » aussi, le nom du chat de mes parents, qu’il a côtoyé pendant les vacances, du coup en revenant, il appelait aussi nos chats « Maya ».  

DSC_1790 « T’a vu chuis en haut!! » (rire jaune)

Il a définitivement conquis le coeur de Grafite, notre minette, qui vient chercher des câlins, le consoler s’il pleure, joue avec lui (et c’est même fait asseoir dessus l’autre jour) sans ronchonner. Elle se laisse même tirer les oreilles, les poils, les moustaches… sans rien dire (moi si je fais ça, je me fais corriger…)

On sait faire bravo aussi. On sait faire bravo aussi.

Il désigne ce qu’il veut (même si des fois on a du mal à comprendre sur quoi se pointe son doigt) et a tendance a faire des colères s’il n’obtient pas ce sur quoi est pointé son doigt. Il a compris le principe de la petite maison avec les formes, même si, très souvent, il préfère ouvrir les portes (quelle idée de faire des portes qui s’ouvrent si facilement) pour rentrer cubes et pyramides à l’intérieur. L’autre jour, il a réalisé que les crayons écrivait, et c’est échiné sur un bout de papier (songer à lui acheter un tapis avec des feutres spéciaux pour ne pas qu’il écrive partout)… Toutes les petites incisives ont maintenant poussé, et les pré-molaires commencent à tenter une sortie ! DSC_1662 Bref à un an, on a déjà fait beaucoup de progrès et grandi beaucoup trop vite ;)   signature      

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS