L’article du jour est un peu en retard sur ce que j’avais prévu, mais j’avais pas mal de boulot et pas eu le temps d’intégrer les photos de l’article (je n’aime pas les articles sans photos, je trouve ça triste) alors que l’article, lui était prêt.

Le mois dernier, j’ai eu envie de lecture « beauté », j’avais très envie, notamment, de la « Leçon de maquillage » de Bobbi Brown, que j’ai longuement zieuté sur internet, et puis, j’ai fais un tour à la fnac et je l’ai embarqué. J’avais aussi repéré « make-up secrets » de Jemma Kids, dont j’avais entendu pas mal de bien sur la blogo, du coup, je me le suis commandé.

DSC_1745

J’ai commencé par le livre de Bobbi Brown, en français, donc tout de suite plus facile.

La « Leçon de Maquillage » est un livre très intéressant, parfaitement adapté aux débutantes, je suis un peu plus sceptique pour les pros, dans le chapitre « techniques de maquillage avancées », je trouve qu’on ne trouve pas vraiment de techniques justement.

Par contre pour une débutante, on aborde les essentiels. Quels pinceaux acheter et utiliser. Adapter sa crème de jour, son fond de teint à sa peau, les teintes fétiches à adopter selon votre couleur d’yeux… Là dessus c’est plutôt complet.

Mais je ne sais pas, je suis un peu déçue finalement du contenu global de ce livre, je m’attendais à ressortir de cette lecture avec la tête farcie de nouvelles idées mais en fait, pas du tout.

DSC_1753

Le « Make up Secrets » de Jemma Kidd par contre est une vraie perle. Il faut le lire en anglais (mais ce n’est pas non plus très compliqué) en revanche. Dans son livre Jemma Kidd aborde les base du maquillage, comme Bobbi Brown, mais tout me semble plus poussé, les textures de chaque produit sont détaillées, elle propose des astuces selon les formes d’yeux pour les faire paraitre, plus écartés, plus grands, mettre en valeur une paupière tombante…

Elle pousse au-delà de la couleur d’yeux pour les fards, allant jusqu’à la teinte de la peau, voir la sous-teinte de celle-ci. Mieux, si chaque sujet est abordé dans des paragraphes plus ou moins longs, chaque page est bourrée de petites astuces allant de la plus connue (quand on se fait des yeux intenses on évite de faire des lèvres tout aussi intenses) à des petites astuces de pro (pour faire durer un blush plus longtemps, appliquez d’abord un blush crème puis un blush poudre par dessus), qui semblent pour certaines évidentes quand on les lit, finalement. 

Au delà de ces bases, elle propose des idées de maquillage, nous présente des looks d’icônes (Sophia Lauren, Grace Kelly,…)

Du coup, si je devais vous en conseiller un des deux, ce serait le Jemma Kidd qui gagnerait. Celui-ci coûte un peu moins de 20€ sur amazon, tandis que le Bobbi Brown en vaut une quinzaine (et vous pouvez le trouver plus facilement à la fnac ou autres grandes librairies)

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS