Au même titre, que j’ai toujours une petite robe noire sous la main, un basique, j’ai presque toujours, l’été en tout cas, une robe blanche (ou deux). Ma préférence va à la petite robe blanche en coton, avec des broderies anglaises au bas de la jupe, c’est mon basique d’été à moi. 

Cette robe blanche là, elle est un peu particulière dans ma tête, et j’ai un peu de mal à la porter pour une raison simple, c’est l’une de mes (rares) robes de grossesse. Taille empire, coupe agréable, tissus léger, elle était parfaite pour l’été dernier, avec mon gros bidou. Je l’avais laissée dans mon dressing, parce que je m’étais dis, qu’avec sa taille empire, après tout, elle était tout à fait reportable. Mais j’ai eu du mal, telle qu’elle, sans rien, comme je la portais l’été dernier je ne peux pas, alors ma parade, c’est de la ceinturer. Un coup avec ma ceinture noire élastiquée, que je portais avec ma robe noire l’autre jour, ou avec cette ceinture-ci, shoppée chez Zara, à Londres il y a deux ans.

Cette robe, elle est légère, vaporeuse, parfaite en fait ;)

white01

C’est avec cette ceinture là que je la préfère, elle lui donne un peu de caractère je trouve. J’avais prévu d’associer cette tenue avec une paire de sandales à talons dans des tons de brun, pour aller avec la ceinture, mais le chéri m’ayant fait remarquer que ce n’était pas l’idéal pour une grande balade comme on comptait faire, j’ai fini par déclarer forfait et opter pour les sandales turquoises, ce que j’ai amèrement regretté puisqu’à peine arrivée à notre premier arrêt de l’après-midi, les 2/3 de ma semelle c’est décollée. J’ai donc clopiné (super classe) jusqu’au bar où nous nous sommes arrêté et fouillé dans mon sac pour trouver une solution (un 15 août, autant vous dire que je n’avais pas le moindre espoir de pouvoir acheter, ne serait-ce qu’une paire de tong pour repartir). J’ai fini par enlever la cordelette de mon étui à lunettes pour pouvoir attacher semelle et chaussure… Adieu donc sandales turquoise… (au passage, c’est la deuxième paire de sandales de cette boutique qui me fait ce coup-là, même si j’ai pu porter celles-ci plus longtemps, autant dire que je n’y mettrais plus les pieds)

white06

Côté make-up, j’ai opté pour du nude, bb cream sur ma peau, blush léger, une touche lumière en coin interne de l’oeil et un fard nude mat sur la paupière mobile, du mascara, un kiss balm sur mes lèvres et c’est tout !

Et hop, une série de photos en noir et blanc !

white04

white03

white02

white05

Et un petit coquin en train de remplir mon sac d’herbe (au cas où on en aurait pas assez dans le jardin)

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS