Alors que pour la plupart d’entre vous, c’est la reprise, pour moi, qui ai impatiemment attendu la fin du mois d’août, ce sont les vacances qui s’en viennent. 

En général, quand je voyage, j’emmène la moitié de ma salle de bain avec moi, surtout quand je vais chez mes parents, à la Réunion, où je sais que je ne trouverais pas mes produits favoris (je vous avais parlé il y a deux ou trois ans de la galère pour trouver une huile démaquillante suite au décès tragique de la mienne…).

Il est bien évident que pendant ces vacances entre randos et plage, j’utilise très rarement tout ce que j’emmène, je ne me maquille jamais quand je vais à la plage par exemple, je n’en vois pas l’intérêt et puis surtout comme ça, si j’ai envie de me précipiter sous une douche fraîche après un bain de mer, je peux m’essuyer le visage sans craindre l’effet panda…

Cela dit, il m’arrive tout de même de faire des sorties autres que randos ou plage et du coup j’aime bien avoir ce dont j’ai envie sous la main, mais ces derniers temps, j’essaie de voyager léger, que ce soit, niveau fringues ou niveau beauté.

C’est peut-être l’effet bébé remarquez, je passe tellement de temps quand on part en week-end à me dire, « est ce que j’ai bien pris les biberons, assez de couches… » que je réfléchis moins à ce que j’emporte pour moi, je vais à l’essentiel. Remarquez comme ça, pour la première année en 10 ans, on peut faire trousse de toilette commune avec chéri…

Cela dit, je sens que le voyage d’août vers la Réunion va réveiller mon vieux symptôme du « oui mais si j’avais envie d’un smoky vert, il vaut mieux que je prenne telle palette… »

Après avoir fait un petit récapitulatif et essayé de ne pas tout emporter, voici la photo de groupe : (sachant que les gros flacons des shampoings seront transvasées dans des plus petits récipients tout de même)

vacances01

Oui c’est là que vous vous marrez, mais je vous assure que là, je suis à mon minimum (bon si, je pourrais réduire niveau eye-liner, mais ce n’est pas ce qui va me prendre le plus de place)

En détails : 

Pour mes ongles, j’ai une envie de légèreté, alors j’embarque avec moi Fiji de Essie, un joli rose nude, dont je vous reparle bientôt plus en détail. J’hésite encore sur She Walks in Beauty, je me dis qu’il réveillera une manucure nude mais en même temps, il n’est pas indispensable. In the Navy de Bourjois, lui, sera là pour mes orteils (le nude sur les pieds, je ne peux pas) et pour les mains aussi s’il me prenait une envie de couleur. Pour le reste, une lime, un polissoir, une base, un top coat, rien d’extravagant.

vacances03

Pour le maquillage, j’ai opté pour ma bb cream Clarins + bb cream dorée de Une, qui viendra illuminer tout ça, et un blush crème, qui voyagera sans doute mieux qu’un blush poudre. Pour les yeux, un painpot nude et ma base pour les yeux, et pour s’amuser un peu, de l’eye-liner.

Pour les lèvres, des produits à la fois soins et couleurs puisque j’opte pour un baume Cristal, un color boost et un kiss balm (je me rends compte que cette « trousse » d’été comporte vraiment mes produits coup de coeur de cette année). Un baume plus réparateur pour la nuit et mon mascara waterproof.

vacances02

Pour les soins, j’ai opté pour un hydratant, un masque (Nuxe), une crème pour les mains et bien sûr, un démaquillant.

vacances04

Côté cheveux, des élastiques, des épingles, quelques headbands pour varier.

vacances05

On n’oubliera bien sûr pas les produits solaires (Lovea), que vous pouvez voir sur la première photo, mon huile Clarins dont il faut que je vous parle, et mon huile capillaire à l’Amla, le produit qui est en train de sauver mon cuir chevelu (je vous en parle rapidement). Il y a aussi l’eau de soin parfumée de chezRoger&Gallet, qui me tient lieu de parfum cet été, vu que j’ai fini mon eau d’Osmanthus ( :'( ) et donc les shampoings (qui seront transférés en plus petits flacon, tout comme mon huile d’amla). 

Bon maintenant il faut que j’aille finir de me casser la tête sur ma valise, non parce que la Réunion en ce moment, c’est un peu l’automne le matin et la fin de l’été l’après-midi, je fais comment moi hein pour ma valise ?

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS