Normalement, je vous aurais réservé cet article pour le samedi plutôt, mais samedi, y a Pretty Challenge et en plus je n’avais pas de photos d’avance pour mes autres articles déjà prêts et chéri m’a piqué mon appareil ce matin du coup… 

Quand je vous ai montré ma coiffeuse rénovée en novembre dernier vous avez pu avoir un tout petit aperçu de mon bureau, de même, quand je vous ai proposé les petits DIY sur l’échelle à chaussure, les étagères à vernis… Enfin de tous petits morceaux, vous savez globalement que j’ai mon coin beauté, qu’il y a une machine à coudre, et une étagère à chaussures (enfin je l’ai déplacée ce matin celle-ci), j’aurais voulu vous en montrer un peu plus il y a quelques temps, mais je n’ai pas vraiment eu le temps de prendre des photos de ma pièce, et puis quand j’avais le temps, mon bureau était tellement encombré par tout mon bordel que je n’ai pas pu… 

bureau01

Mon bureau est sans doute l’une des pièces où je passe le plus de temps, je l’ai aménagé à mon goût et de façon à ce qu’il soit le plus pratique possible pour mes différentes activités. A savoir que d’une, je bosse de chez moi, j’ai donc besoin d’un coin informatique (je vous rappelle que je suis infographiste). Comme je dessine, j’ai besoin de ranger toutes mes affaires de dessin (et je peux vous dire que j’ai du matos…), et j’ai aussi besoin d’un endroit pour la couture et mes différentes activités de créa. Bien sûr, il y a le coin beauté, et pour l’instant, le chéri a un mini coin, qui déménagera quand on aura terminé notre dernière pièce dans la maison, ce coin, j’aimerais y installer une banquette et une petite table basse, pour en faire un coin cosy pour quand les copines passent à la maison.

Actuellement, ma pièce est un peu encombrée du parc de bébé aussi…

Petit coin bouquins et "beauté express" Petit coin bouquins et « beauté express »

Le plus compliqué dans ma pièce, ça a été de l’organiser pour faire tenir tout ça. J’ai tout de suite su où je voulais mettre mon coin beauté, par contre mon coin bureau n’est pas là où je l’avais imaginé au début (et c’est aussi bien). Le bureau ça a été pas mal aussi. Après plusieurs mois de recherches, j’ai abandonné l’idée de trouver ce dont j’avais besoin, déjà il me fallait un angle, pour ne pas perdre le coin de mur, ensuite, côté informatique, j’ai besoin d’un bureau très large, qui puisse accueillir ma tablette graphique qui fait environ 40cm de profondeur, le tout tenant devant le clavier de l’ordinateur, que j’ai besoin accessible en même temps. Sauf qu’en moyenne, les bureaux font 60cm de profondeur. Il y avait bien les tables, mais là c’est la longueur (et le prix) qui n’allait plus… 

Un meuble bizarrement rangé ? Non non, tout est simplement entassé à l'abris de certaines petites mains... Un meuble bizarrement rangé ? Non non, tout est simplement entassé à l’abris de certaines petites mains…

Au final, j’ai dessiné mon bureau, j’ai ajouté sous l’angle un gros caisson pouvant contenir une partie de mes affaires de dessin (calculé pour pouvoir y ranger mes feuilles format raisin). J’ai tout mesuré, montré au chéri parce que je suis un peu nul pour calculé ce genre de choses correctement en général, histoire qu’on vérifie tous les deux. Puis je me suis pointée chez C… (grand magasin de bricolage), je me suis fais rire au nez par un vendeur à la vue de mon schéma (« ça ne va jamais tenir votre truc » qu’il m’a dit, ben il devrait venir voir hein, ça fait bientôt 9 mois que ça tient hein), vendeur qui n’était même pas foutu de me dire où se trouvait le rayon des pieds de table, « on ne fait pas ça mademoiselle », je me suis retenue de ricaner moi, C… qui ne vendrait pas de pieds… ? Bon au final, au vu des prix des pieds de table, j’en suis restée à mon schéma principal.

Le fauteuil incriminé Le fauteuil incriminé

Bref, j’ai tout fais découper, j’ai tout embarqué, là je me suis rendue compte que ça ne rentrait pas dans ma petite C2 (oui j’avais pensé à tout sauf à ça), heureusement, un gentil monsieur c’est aperçu de ma détresse et m’a donné un coup de main pour tout faire rentrer et tout attacher car il a fallut laisser le coffre ouvert. Je suis rentrée chez moi vitesse escargot tellement j’avais peur que tout se fasse la malle. J’ai ensuite mis beaucoup de temps pour tout visser car on n’avait pas de visseuse électrique à ce moment-là et j’ai tout fais à la main. Enfin, mon papa m’a aidé à solidifier le tout en y mettant de grandes « barres » à l’arrière quand il est venu à la maison. 

(oui bon il fallait bien que je vous raconte mon aventure épique)

Bref, mon bureau, ce n’est pas un très joli meuble, mais il est fonctionnel, c’est l’essentiel.

L’une des choses que j’aimerais changer dans ma pièce maintenant, ce sont les chaises. Pour ma coiffeuse, j’ai un tabouret tout pourri, dont j’ai recouvert l’assise, histoire qu’il soit un chouya plus joli. Ma chaise de bureau, c’est un fauteuil de bureau classique à roulette, que j’avais achetée quand j’étais étudiante, qui a vu passer plusieurs chats (qui se sont tous amusés à y dormir et faire leurs griffes), qui a subit pas mal de déménagements et qui n’est pas franchement adaptée quand on y reste assis très longtemps. Le dossier ne tient plus très bien notamment…

J’hésites un peu entre le fauteuil de ministre, haut, bien rembourré, comme j’ai pu en avoir à mon premier boulot (je le piquais à mon collègue quand il était en vacances, donc pas souvent), mais qui est très masculin, et un fauteuil, type le « SKRUVSTA » de chez notre ami le suédois, que j’ai pu voir l’autre jour (qui coûte une blinde certes) qui en blanc, serait tout à fait raccord avec ce que je veux… Je l’avais vu ici, en situation (et en version multicolore)

Vous avez quoi comme fauteuil de bureau vous ? 

Bon et puis très bientôt, je vous montre un petit DIY avec cette lampe :

Ca là, le truc moche ! Ca là, le truc moche !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS