Il y a quelques temps, j’ai été invitée à découvrir l’institut Cpile et Face à Toulouse. Situé plein centre (Galerie commerciale Saint-George), il est très facile d’accès. 

599074_365287320255727_1322803098_n

 

Cpile et Face, c’est un petit institut spécialisé dans les techniques d’amincissement, d’épilation… on y est très gentiment accueillis par David et son équipe. Ici, trois salles, l’une pour la photo-dépilation et le photo-rajeunissement, l’autre dédiée au powerplate et une dernière pour la pressothérapie et techniques d’amincissement.  

J’ai pu tester deux de leurs prestations, le powerplate et la pressothérapie. 

 

Le powerplate, je pense que la plupart d’entre vous connaissent (comme moi avant) de nom. Je vous avouerais que j’étais très sceptique sur cette méthode. Non mais c’est vrai quoi, comment se tenir debout sur une plateforme vibrante pendant 30mn pourrait remplacer une bonne séance de gym ?

Et finalement… ben finalement, déjà on ne se tient pas juste debout, on prend différentes positions (chez C pile et face, on est accompagnée d’une coach, qui nous explique l’intérêt des positions et est aussi là pour s’assurer qu’on se place correctement et ça, c’est vraiment bien). Ensuite, je peux vous assurer qu’en quelques secondes, sur la première position, les muscles de mes cuisses se sont mis à chauffer. Je ne m’y attendais vraiment pas, mais ça a été le cas sur toutes les positions, et si elles sont courtes, elles sont très très intenses.

Ensuite, j’ai changé de salle pour tester la pressothérapie. Il s’agit d’une technique de drainage mécanique et pneumatique. Vous voyez l’appareil pour prendre la tension, celui que votre médecin resserre souvent beaucoup trop fort autour de votre bras ? Là c’est un peu pareil (sauf que ce n’est jamais trop fort et donc pas désagréable), vous mettez les jambes dans deux gros… « tubes », on peut faire pareil avec les bras, et un appareil fait monter la pression jusqu’à ce que ça gonfle, alternativement sur les différentes parties de vos jambes (ce que j’ai testé). Niveau hygiène, on ne va pas directement dedans comme ça, on enfile un grand collant en plastique jetable auparavant.

Cette technique est intéressante pour les sportifs, grâce à son massage, elle évite les courbatures, mais aussi pour celles qui auraient des soucis de jambes lourdes ou de circulation sanguine.

Comme David est sympa, il vous propose de gagner des invitations (5) pour venir tester des prestations dans son institut. Au choix, powerplate (20mn), pressothérapie (20mn) ou photo-dépilation (aisselles ou maillot).

Les conditions.

Habiter Toulouse (ou dans le coin, mais soyez sûre de pouvoir vous rendre à l’institut) . 

Le rendez-vous devra être pris avant le 30 juin.

Pour participer:

– Laissez moi un petit commentaire en me précisant ce que vous souhaiteriez tester.

– Aimer la page facebook de Cpile et Face.

Le concours sera ouvert jusqu’au 16 juin à 12h00.

xoxo, Jenn

PS : pour ma part, j’ai craqué pour la photo-dépilation des aisselles. Je n’en suis qu’à ma deuxième séance, mais je n’ai pas eu besoin de me raser les aisselles depuis 2 semaines… je vous en reparlerais à la fin de mes séances, en septembre, mais je suis déjà bluffée des résultats.

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS