10 ans après le reste de la blogo, je me suis commandé des pinceaux Real Techniques. Il faut dire que j’ai attendu que les miens soient un peu fatigués avant de me décider. Et puis quand il a fallu en racheter, vu le rapport qualité/prix, les RT m’ont paru une bonne idée. Je peux vous dire que j’en suis absolument RA-VIE ?

Je me les suis commandé sur feelunique, (où les frais de port sont offerts), et tout est arrivé à la maison très rapidement. J’ai ajouté à ma commande un pinceau blush, que j’utilise pour la terre de soleil et le contouring.

Le starter kit pour les yeux, c’est une petite pochette avec 5 pinceaux.

– Deluxe crease brush : le pinceau pour le creux, un gros pinceau, pour l’application de fards dans le creux et qui permet aussi d’estomper. Je l’utilise pour ma part aussi sur la paupière mobile quand j’applique un simple fard nude sur toute la paupière.

– Base shadow brush : je l’utilise pour appliquer mon fard sur la paupière mobile, avec sa forme applatie, il est juste parfait, il peut aussi légèrement estomper, mais ce n’est pas forcément l’idéal.

– accent brush : ce tout petit pinceau est idéal pour appliquer une ombre sous l’oeil ou appliquer un fard en touche lumière au coin interne de l’oeil. Il pourra éventuellement remplacer un pinceau lèvres si vous n’en avez pas sous la main.

– Pixel point eyeliner brush : il est conçu pour appliquer l’eye-liner. Je ne l’ai encore jamais utilisé pour ça car il est un peu épais à mon goût pour une application d’eye-liner et je préfère les pinceaux biseautés pour cette utilisation. En revanche, je m’en sert, comme son copain au-dessus comme pinceau de précision pour le coin interne ou autre.

Reste la Blush brush, que j’ai donc acheté à part du kit, seule. Je l’utilise pour l’application de terre de soleil en contouring et je trouve qu’elle fait parfaitement l’affaire, son poil est juste comme il faut pour cela, ni trop souple, ni trop dure, elle caresse la peau pour déposer juste ce qu’il faut de quantité de produit.

Tous les pinceaux sont d’une douceur à tomber, je n’ai pas noté un poil mal coupé ou de travers et après environ deux mois d’utilisation j’en suis vraiment vraiment contente. Ajoutons à cela que leur prise en main est agréable et la couleur des manches jolie avec son effet métallisé. La pochette du starter kit est en plus très pratique, que ce soit pour les protéger ou les transporter, mais aussi en cours d’utilisation puisqu’on peut facilement la faire tenir debout.

– Brow brush : c’est le pinceau pour travailler les sourcils avec sa forme biseautée.

Le kit revient à environ 24,54€ et le pinceau blush seul à 11,68€, des prix on ne peut plus raisonnables quand on connait un peu le prix des pinceaux à maquillage !

xoxo, Jenn
 

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS