Rhooo lala… je le craignais celui-ci et je sais pourquoi !! J’ai galéré au moins 4 heures dessus. J’ai fini par obtenir quelque chose de regardable mais pfffff… J’ai pourtant été voir des videos, des tutos avant de me lancer, car le watermarble, j’ai du le tenter genre il y a trois ans, ce fut un lamentable échec et j’ai laissé tomber…

Alors déjà j’ai découvert un truc, je ne savais absolument pas que certain vernis ne se prêtaient pas du tout à cette technique. Bon je me doutais que des paillettes ou des vernis un peu transparents, style jelly ne feraient pas l’affaire, mais je ne me doutais pas que certains vernis ne feraient pas de jolis cercles dans l’onde. Mais genre ils ne s’étalent pas du tout, la goutte reste sur place sans bouger… epic fail !

J’ai eu du bol, Sassy de Revlon est le vernis rêvé pour cette technique, il fait de jolies gouttes qui s’étalent. J’ai donc pu m’obstiner avec Turquoise block de bourjois, qui n’est pas le vernis idéal pour un watermarble car il résiste un peu, mais s’étale quand même légèrement, idem pour Earnie & birnie de Catrice, qui n’avait pas trop envie ou pour le Vert chlorophylle de Bourjois. Du coup, j’alternais avec Sassy, qui les « forçait » à s’étaler. Il va falloir que je me fasse des pastilles et que je teste mes différents vernis, une pastille verte = bon pour le watermarble, une pastille bleue = bon pour le stamping…

Bref, mes trois premiers essais ont été absolument catastrophiques et décourageants et tout d’un coup, le quatrième essai a été parfait (bon ça a été le seul parfait aussi) En plus, le watermarble ça fait des bulles… non mais ce fut vraiment une épreuve (mais comme je suis tarée, il n’est pas improbable que je recommence.)

Quelques astuces que j’ai apprises en cours de route pour le Watermarble:

– mieux que le cure-dent pour faire vos dessins, il y a le dotting tool, plus économique et accroche moins.

– Prévoyez trois tonnes de cotons tige.

– Prévoyez trois tonnes de coton tout court.

– Vérifiez vos stocks de dissolvant.

P1090295

P1090298

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS