Ma frange et moi, vous l’avez vu, c’est une longue histoire, un seul problème, parfois j’aimerais avoir une tignasse amovible, allonger les jours où j’en ai envie, raccourcir d’autres jours, mais ce n’est malheureusement pas possible, si bien que quand mes cheveux sont longs, j’ai envie de court, quand ils sont courts, j’ai envie de long… on est jamais contentes de toutes façons…

Pour la frange, c’est un peu pareille, quand elle est là, certains jours j’aimerai qu’elle n’y soit pas, et inversement. Et cette fois-ci, je l’ai coupée, portée, mais je n’ai pas envie de la retailler. Problème, il y a un moment où elle est trop longue pour être laissée telle qu’elle, elle nous tombe dans les yeux, et on est plutôt embêtée. Plutôt que de simplement y mettre un barrette de côté, mèche plaquée comme une petite fille, il y a quelques jolies solutions à exploiter.

– La mèche de côté : sans doute la plus simple. La frange a poussé, trop longue pour être portée droite, on peut simplement la coiffer sur le côté, comme une mèche.

1

– La mini-coque : On crêpe un peu sa frange pour la faire tenir, on dégaine une mini épingle à chignon (plates ou pas) et on la retient en arrière façon coque un peu rock.

2

– Le « roulé rétro » : on est à mi-chemin de la coque avec celle-ci, on enroule la mèche/frange sur elle même, sur le côté, d’une façon un peu rétro, à retenir avec une/des pince(s) à chignon plates ou une jolie barrette. On peut obtenir le même style de résultat en enroulant la mèche autour d’un headband et en la retenant dessous avec une pince.

3

– La natte : un peu plus compliquée car il faut savoir faire une « tresse africaine » pour celui-là. On prend la mèche à la base, on tresse tout l’avant en suivant le contour de la tête. Comme la frange reste malgré tout courte pour être tressée, il faut tresser assez serrer. Si vous savez faire, c’est aussi très joli natté en relief.

4

Et vous, vous vous débrouillez comment avec votre repousse de frange ?

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS