Ca fera déjà deux semaines qu’on a lancé ce petit challenge !! Aujourd’hui, l’idée c’était d’utiliser un dotting tool. Et là je me suis dis « facile »! Et en fait je me suis prise à recommencer ma manucure 4 fois, c’était pourtant pas faute d’avoir cherché des idées sur le net puis fais des essais, mais je trouvais ça moche à chaque fois… Ben oui, je ne vais pas vous faire deux fois le coup du je fais des tests, tant pis je vous les montre quand même, comme avec les paillettes… Du coup j’ai recommencé, encore et encore, jusqu’à avoir quelque chose qui me plaisait.

Globalement, j’ai posé le joli bleu kiko acheté il n’y a pas si longtemps, le 387. J’ai utilisé un noir bleuté pour faire des points de différentes tailles sur les ongles et suis revenue avec Where is my chauffeur d’Essie faire d’autre petits points.

J’avais envie d’un accent nail aussi, mais je ne savais pas trop quoi faire. J’ai songé à la coccinelle de Maoya, mais, j’avais envie d’autre chose et m’est venue l’idée du hibou parce que j’aime bien les hiboux, du coup, j’ai dessiné sur le papier ce que j’avais en tête et fouillé sur le net pour trouver d’autres idées aussi et me voilà avec un joli hibou sur l’annulaire.

04_dots2  04_dots

Et la réalisation du hibou en quelques étapes :

04_hiboux

1. Créer la forme générale tout simplement avec le pinceau du vernis, et les oreilles à l’aide d’un dotting tool.

2. Avec une autre couleur (ici le blanc) on créé les ailes, les yeux et les petites lunules sur le « ventre » du hibou.

3. On prend du noir pour les yeux, du jaune pour le bec et on comble par dessus la couleur contrastante avec la première couleur pour les lunules sur le ventre.

4. On ajoute si on veut une touche de lumière dans les yeux du hiboux avec une pointe de blanc. J’ai aussi rectifié la lunule du haut à gauche que j’avais ratée.

Et vous savez quoi, cette manucure est sans doute la première du PCbF dont je sois réellement satisfaite !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3