En 2010, je m’étais amusée à faire quelques maquillages créatifs, inspiré d’avatar, de maquillage de Geisha, de l’Inde… Et puis je n’avais plus trop eu le temps, l’idée est passée, mais l’autre jour en revoyant les photos, j’ai eu envie de retenter le coup.

J’ai cherché une idée, fouillé dans mon make-up et en suis ressortie avec une sorte de dryade (créature de la forêt), mon seul regret ce jour-là ? N’avoir qu’un simple petit compact pour mes photos et surtout devoir les faire moi-même, alors j’en ai parlé à mon ami Bruno et l’idée lui a plu, du coup, dimanche, il est venu avec tout son matos et moi j’ai tenté un autre maquillage.

Pour tout vous dire, au tout départ, je voulais faire un truc en rapport avec les dragons, mais au final, j’ai trouvé que ça ressemblait plus à une créature de l’eau, alors j’ai joué sur ce côté. Je ne suis pas sûre qu’avoir la liste du matériel utilisé vous intéresse beaucoup alors je vais faire light de ce côté, j’ai utilisé un fond de teint Kiko (BB glow) assez couvrant, une teinte en dessous de ma carnation que je voulais éclaircir un petit peu, combiné à un fard blanc mat et la prep+prime de MAC. (pas de bol, dimanche en début d’après-midi j’ai tondu la pelouse, avec le beau soleil, j’ai bronzé, peau matte oblige :p)

Ensuite j’ai travaillé le tout au crayon, un crayon blanc, un bleu, un creamy eyeshadow et un long lasting stick de Kiko. Suite je suis passée aux fards et mon principal allié à été le magnifique fard bleu MUFE shoppé l’année dernière pendant les soldes de janvier, j’ai complété avec du Urban Decay et un fard Agnès B… Après presque 2 heures de travail j’ai obtenu un résultat ma foi pas trop mal, même si au niveau des joues c’était moins fin que ce que j’aurais voulu (il faut dire pas facile de maquiller en regardant ce qu’on fait du coin de l’oeil…)

Les deux premières photos sont en lumière naturelle et pour les autres on c’est amusés avec flash, parapluie et compagnie… (et puis il y en a plein parce que j’ai eu du mal à choisir parmi celles que Bruno m’a envoyées)

by Bruno EDOUARD  2013

by Bruno EDOUARD  2013

by Bruno EDOUARD  2013

by Bruno EDOUARD  2013

by Bruno EDOUARD  2013

by Bruno EDOUARD  2013

Sur les deux dernières on voit bien des cheveux longs, j’en ai profité pour tester les extensions Frank Provost, dont je vous reparlerais bientôt ;)

Merci à Bruno pour ces photos !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS