Le 21 février dernier, j’ai été invitée,(avec plein d’autres blogueuses), à découvrir le nouveau concept des boutiques The Body Shop : Pulse.

Pulse, c’est surtout une communication renforcée avec les clients, d’avantage de transparence avec des « murs » à disposition dans les boutiques. Un « mur des valeurs », qui permet de découvrir les partenariats de TBS, notamment en termes de commerce équitablen; et un « mur des communautés » qui recense les actions bénévoles de TBS.

 006

On pourra plus facilement trouver les nouveautés puisqu’elles sont désormais (un peu à l’exemple des librairies) présentées sur une grande table au centre du magasin. D’ailleurs saviez-vous que vous pouvez aller vous faire faire un diagnostique de peau (il faudrait que j’y aille d’ailleurs), essayer des produits ou vous faire maquiller et ce gratuitement (et sous réserve que les maquilleuses soient disponibles évidemment) ?

Il y a aussi les nouveaux produits « feel good », de produits aux ingrédients d’origine naturelle et issus du commerce équitable. TBS tablait déjà sur le commerce équitable et les produits le plus naturel possible avant, là, c’est renforcé, et annoncé !

On rappellera aussi les valeurs de The Body Shop

* Contre les tests sur les animaux.

* Soutenons le commerce équitable.

* Encourageons l’estime de soi.

* Défendons les droits des hommes.

* Protégeons notre planète.

* La Fondation Body Shop : fondée en 1990, elle est une organisation caritative qui soutient des associations de défense des droits de l’homme et de protection de l’environnement. En 1991, elle lance Big issue, journal pour les sans domicile fixe. (extrait du site TBS)

Toutes les boutiques n’ont pas encore été relookées au concept Pulse (400 sur 2800 en 2012) mais cela viendra petit-à-petit.

Ca, c’est pour le concept des boutiques, lors de la soirée, on a pu redécouvrir et en savoir un peu plus sur TBS puisque l’animation proposée était à travers un questionnaire dont les réponses se trouvaient soit dans le magasin, soit à demander à l’équipe présente, parcourait tout TBS, de sa fondation à ses valeurs, en passant par la composition des produits… C’était ludique et très intéressant. Les petites animations de la soirée étaient également les tests produits, le maquillage et la possibilité de se faire un massage des mains, ce que je n’ai pas manqué de faire, j’adore les soins des mains, c’est l’une des choses qui me détends le plus (étant très chatouilleuse des pieds…)

A Toulouse, c’est la boutique du centre ville (rue du poids de l’huile, juste à côté du donjon du Capitole) qui a été relookée.

Nous sommes reparties avec des petits cadeaux : Un beurre corporel à l’acai floral, un savon au white musk (la senteur phare de la marque) et un baume à lèvres à la menthe. 

tbs

Ce dernier, puisque c’est le seul que j’ai testé, est un baume hydratant agrémenté de menthe, censé pour aider pour garder une impression d’haleine fraiche, pratique à utiliser avant un rendez-vous notamment. N’étant pas une grande fan de menthe (même si je reconnais les bienfaits de celle-ci niveau haleine), je n’ai pas été vraiment conquise, car la menthe est tout de même très forte. On a une impression de frais sur les lèvres, ça picote un peu, (mais moins que le camphre de certains produits).

Mon produit favori reste mon baume pour les cheveux qui entretient mes boucles au quotidien, encore plus depuis que j’ai les cheveux plus courts d’ailleurs, et dont je viens bientôt à bout, il va me falloir retourner faire un tour à la boutique !

(bon ce soir je vais chez L’Oréal, je vais tâcher de ne pas mettre deux mois à vous en parler ce coup-ci…)

signature

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS