Je comptais vous faire un article make-up ce matin, et puis, en regardant mes photos du jour, je suis allée fouiller dans les anciennes, intriguée par la fréquence de la frange. Et Je me suis rendue compte qu’en bientôt 4 ans de blog, je suis passée par diverses longueurs de cheveux, diverses longueurs et façons de porter la frange, et que le « traitement » infligé à ceux-cis à beaucoup évolué. C’est sans doute une réaction à 24 ans de cheveux ultra-longs sans coupe particulière.

J’ai eu envie de vous faire un petit bilan en photo de tous ces changements.

2009/2010 : juillet 2009, ouverture du blog, j’ai les restes de mon carrés plongeant fait 8 mois plus tôt, (ce que je considère comme ma plus grosse erreur capillaire,) et… une frange ! La frange reste jusque février 2010, pendant que je laisse, lentement repousser mes cheveux. En mars, la frange m’a lassée, je la retiens en arrière, en aout, elle est revenue, mais version longue et portée sur le côté.

frange1 

Février 2011, la frange a disparu, je la laisse repousser jusqu’après mon mariage car j’ai envie d’une coiffure tressée sans avoir à m’inquiéter toute la journée de savoir si ma frange est restée en place (et vu le vent ce jour-là, heureusement) En Septembre 2011 paf, retour de la frange (ben oui, ça m’a démangé pendant toute l’année quand même), elle reste jusqu’à la fin de l’année.

frange2

2012 : Année sans frange, je la laisse pousser, et puis en septembre, je me recoupe les cheveux. Par contre la grosse différence avec 2008, c’est que j’ai appris à respecter ma nature de cheveux entre temps (a 28 ans, il serait temps), je veux donc un court qui soit facile à vivre sur des cheveux épais et ondulant naturellement, je veux un court que je n’ai pas besoin de brûler au quotidien pour le coiffer, parce que si je regarde bien toutes ces photos entre 2008 et 2011, je suis restée accro à mon lisseur.

Janvier 2013, je raccourci un peu plus mes cheveux, tout en gardant l’idée du court ondulé facile à vivre, l’idée de la frange recommence à germer, puisque je demande une mèche à mon coiffeur.

Et puis avant-hier, paf l’idée c’est imposée à nouveau. Résultat, une frange que j’ai coupé droite, que je peux coiffer de côté ou telle quelle. Je l’ai coupée un tout petit peu plus court que ce que j’avais en tête, mais ce n’est pas très grave, d’ici une semaine elle aura la longueur parfaite.

frange3

De toute façon, vu que l’été s’en vient, je ne touche plus à mes longueurs, je préfère pouvoir remonter mes cheveux en chignon quand il fait chaud, le cheveux qui frisouille sur la nuque et fait transpirer ça m’insupporte. Me reste à trouver des solutions pour revivre avec du long sans me retrouver à nouveau à lisser tout le temps. Je pense que je ferais des hennés neutres plus fréquents, pour éliminer les frisottis et que j’ondulerais en faisant des macarons la nuit, on verra bien.

Chez vous c’est frange ? Pas frange ? Changement de coupe/couleurs fréquemment ?

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS