Une// Vernis 3 en 1 et Dissolvant huile soin | Bleu Electrique

Une// Vernis 3 en 1 et Dissolvant huile soin

Une// Vernis 3 en 1 et Dissolvant huile soin

Vous ne pouvez pas les avoir ratés, on les a vu partout sur la blogo, les nouveaux vernis Une. Comme je suis une petite curieuse, difficile d’imaginer ne pas les tester, et ça tombe bien puisque la marque m’a fait parvenir trois de ces nouveautés (C01, C21 et C23)

une_00  

Parlons déjà un peu du concept, parce que des produits Une, je ne vous en ai jamais trop parlé, parce que ce sont des produits qui ne m’attirent pas forcément, je pense que vous savez qu’ils sont du côté produits naturels.

La formule de ces vernis se veut aussi inventive avec ses pigments de couleur minéraux, les dérivés pétrochimiques sont remplacés par des ingrédients d’origine naturelle (coton, pomme de terre, algues…)

Autre fait intéressant, la formule 3 en 1, base + couleur + brillance en un passage.

Ces vernis sont :

- sans Phtalate,

- sans Formalhélyde,

- sans Toluène.

C’est ce qu’on appelle un vernis 3free. (Si vous voulez en savoir plus sur ces substances, je vous ai mis des liens wikipedia, moi ce n’est pas mon rayon, je sais juste que c’est pas terrible)

Une nous propose donc des résines non naturelles pour les remplacer, c’est pourquoi on peut retrouver selon les teintes des vernis, à l’arrière du flacon, le pourcentage d’ingrédient d’origine naturelle. (exemple 75,2% dans le C23, 82,1% dans le C01)

Le test :

Le côté 3 en 1 de ces vernis. J’ai opté pour le C23, un vieux rose de la collection « Sfumato » qui m’avait tapé dans l’oeil.

une_03

Le flacon est un petit flacon carré qui se prend facilement en main, son petit plus ? Les étiquettes très « transparentes », on n’aura jamais aussi bien su ce qu’il y a dans nos petits flacons. Comme les flacons Chanel, on intègre un sur-capot carré qui révèle  un petit bouchon qui retient le pinceau, plus petit, plus facile à facile à prendre en main, parfait pour l’application.

une_01

Le pinceau en lui-même, est très large, se déploie en éventail sur l’ongle pour une application facile. En théorie. Je n’ai pas eu de soucis avec ceux que j’ai testé, mais il semblerait que la coupe des pinceaux soit assez inégale entre les vernis. Du coup avec sa forme arrondie et large, je n’ai eu, pour ma part aucun soucis d’application. Par contre, comme pour tous les vernis, j’ai appliqué deux couches. Le C23 a une vitesse de séchage qui m’a bluffée (c’est apparemment moins le cas du C01, que Sephrenia teste pour moi, peut être parce qu’il contient plus d’ingrédients naturels ?)

Côté tenue, le C23 c’est bien défendu puisqu’il a survécu, comme la plupart de ses petits copains, trois jours sur mes ongles (comprenant, bains de bébé, lavages de mains fréquents, douches, etc…)

Niveau prix, c’est de l’ordre d’un Essie pour une quantité légèrement inférieure (10ml), je n’en suis pas particulièrement choquée. Je songe à me procurer le bleu de la marque, mais après, les teintes ne sont pas particulièrement folichonnes (c’est sans doute du aux pigments naturels), du coup, je ne pense pas que j’en ferais une folie.

une_02

Le Dissolvant

Pour l’enlever, évidemment, j’ai opté pour le dissolvant de la marque, qui fait très bien son boulot et qui comme promis, laisse les ongles hydratés (20% d’huile d’amande douce et d’abricot entrent dans la composition).

Petit reproche ? Ce dissolvant est sans parfum. Il respecte donc d’avantage nos ongles mais alors il pue… pire que tous ses petits copains parfumés, puisque tout ce qui ressort c’est l’odeur des solvants, certes naturels, mais qui vous feront froncer le nez pendant l’utilisation. Heureusement qu’il est efficace, on n’en a pas pour des heures à l’utiliser.

Pour son prix, le flacon est assez petit (50ml) et conviendra peut-être à celles qui  font des manucures occasionnelles, pour ma part, je reviendrais à mon dissolvant traditionnel une fois le flacon fini, cela me coûterait trop cher à terme (en revanche je garderais sans doute le flacon (en verre), bien lavé, il sera réutilisable).

Vernis : 12,90€

Dissolvant : 9,90€

xoxo, Jenn

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses to “Une// Vernis 3 en 1 et Dissolvant huile soin”

  1. Ah bah je me posais la question du dissolvant sans parfum…ce n’est donc pas sans odeur ! Moi qui supporte déjà mal les dissolvants classiques, si celui là à une odeur pire on va pas être copains !