Après un petit passage chez Kiko hier, j'en suis revenue avec deux petites choses (j'en ai vu plein mais choisi, pour une fois, d'être raisonnable, et tant pis si je rate les éditions limitées). Une palette de la collection de Noël, la lapis lazuli, qui c'est révelée être en miettes quand je suis arrivée chez moi et que je suis retournée échanger dans la foulée (malheureusement la Lapis Lazuli n'y étais plus, j'ai pris la Lavender à la place, mais j'ai quelques doutes sur les teintes avec mon teint, on verra bien, par contre si quelqu'un croise une Lapis Lazuli pas en miette à 4€...) Et ce vernis de la nouvelle collection Sugar Mat. J'ai longuement hésité sur les teintes. Avec ou sans paillettes, dans mes teintes habituelles (les bleus sont superbes) ou pas...

sugarmat640_1

J'ai finalement opté pour ce corail très orangé à paillettes dorées. Il s'agit du 640, Poppy red de son petit nom...  Le rendu, ainsi qu'on m'en a fait la remarque sur Instagram hier soir, est très très proche de celui des Liquid Sand d'OPI, si cette texture vous avait plue, c'est donc l'occasion de vous en procurer à des prix plus attractifs.

Le Sugar Mat, c'est donc un vernis effet mat mais avec une texture un peu granuleuse, comme si, justement, on avait ajouté des grains de sucre fin dans le vernis. Sous le doigt, la texture reste légèrement rugueuse.

Les vendeuses de chez Kiko nous on affirmé (j'étais avec Sephrenia) qu'ils avaient une très bonne tenue, au final, c'est sans doute du à la texture rugueuse et surtout aux paillettes, parce que bon, les vernis mat en général, ont une tenue nullissime.

Je suis assez contente de ce corail/doré, ça donne un effet bijou au bout de l'ongle.

sugarmat640_2

sugarmat640_3

sugarmat640_4

Pour le test, j'ai mis une épaisse couche de top coat sur un des ongles, façon accent nail, et là on retrouve bien les paillettes du vernis, comme si elles étaient en suspension dans le top coat, un petit effet 3D en somme, et c'est aussi très joli !

sugarmat640_5

Il n'est pas impossible s'ils sont toujours en magasin à la fin du mois que je craque pour plusieurs autres teintes...(parmi les bleus, les verts et les violets)

Vernis Sugar Mat Kiko : 4,90€

xoxo, Jenn

PS : dimanche un petit DIY inédit pour les shoes-addicts qui ne savent pas comment les ranger.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails
Categories: Vernis

Comments are closed.