Ces derniers temps, j’ai les mains très desséchées. Déjà, parce que avec un bébé, je passe mon temps à me laver les mains (plus qu’avant), et aussi parce que quand je travaillais, je me crémais les mains à peu près à chaque fois que j’avais besoin de faire une pause de quelques minutes, pour me défatiguer les yeux de l’écran d’ordinateur. En ce moment, quand mes yeux fatiguent, j’ai plus tendance à regarder/jouer avec mon fils… et mon hydratation des mains passe un peu à la trappe.

Le problème, c’est le retour de bâton des dernières semaines : des mains très sèches, dont la peau tire, et des cuticules en moins bonne santé aussi. Du coup, je songeais à m’acheter une crème main au Cold cream, mais je voulais déjà finir celles que j’ai en cours (Nuxe et Roger&Gallet).

Et puis, j’ai reçu des produits pour test, de la part de pharmasimple, (pharmacie belge en ligne) des produits de mon choix entre pas moins 17 000 références, etle choix fut difficile, mais également quelques petits produits en plus, choix très certainement basés sur les marques que j’avais moi-même choisies (à savoir Nuxe, Caudalie, Lierac, Weleda). Parmi ces petits produits en plus donc, j’ai eu la bonne surprise de recevoir une crème main haute nutrition au Cold Cream, de chez Bio beauté by Nuxe.

Je l’ai tout de suite essayée et autant vous dire adoptée, pour le reste de l’hiver je pense que je me servirais de cette crème et que je retrouverais des crèmes un peu moins hydratante d’ici le printemps ou l’été. Autre bonne surprise, son odeur d’amandes douces, une de mes favorites pour les produits de soin, une odeur « cocon », et celle, qui reste un peu plus, de la cire d’abeille. . Au bout de quelques jours on sent déjà la différence. Mes mains sont plus douces (oui ce n’était pas difficile vu leur état) et j’ai moins envie de m’arracher les cuticules à coups de dents, il y a encore du boulot avant que tout ça ne retrouver un état potable (et des bains d’huile d’olive et d’eau chaude ne seraient pas de trop)

La crème pénètre vite également, ne laissant pas les mains grasses, par contre on la « sent » sur la peau.

Cette crème contient des composants végétaux et/ou Bio-certifiés majeurs:
– Huile d’Amande Douce Bio
– Cire d’Abeille Bio
– Eau de Rose Bio
– Huile de Jojoba Bio
– Beurre de Karité Bio
– Huile de Coco

Mais le cold-cream c’est quoi ?

C’est une formule épaissie. A l’origine, elle donnait une sensation de froid, d’où son nom, aujourd’hui, le cold-cream a des propriétés surgraissantes, très hydratante et protégeant des agressions extérieures (notamment le froid) mais avec un confort d’utilisation nettement mieux (plus de sensation de froid). A noté que cette formule orgininale contenait du blanc de baleine… :/ Mais que ce n’est normalement plus le cas…

Les composantes du cold-cream sont notamment, l’huile d’amande douce, la cire d’abeille et l’eau de rose. D’où la mention de cold-cream naturel dans cette crème.

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS