Ca fait quelques jours que je cherche (sans succès) un surnom de blog ici pour bébé, finalement la suggestion est venu du chéri :  « cali cali », parce que notre bébé, depuis le début de l’année nous fait des « li cali cali cali », on a pas encore vraiment identifié ce que ça pouvait bien vouloir dire, mais ça a l’air de lui plaire en tout cas. Du coup, j’ai un peu réfléchi dessus et suis arrivée à Ticali, voilà, vous connaîtrez donc bébé sous le surnom de Ticali ici.

J’avais envie de vous parler aujourd’hui d’un produit que j’ai reçu il y a fort longtemps, (environ deux ans) pour le blog, mais à l’époque, quand je l’ai reçu, je n’avais pas d’enfants du coup, je n’étais pas du tout dans la cible. J’avais songé à offrir le coffret à des amis (c’était un coffret ‘Eau de senteur » et doudou) et puis l’idée d’avoir un bébé commençant déjà à germer dans mon esprit à ce moment-là, je me suis dit que j’allais le garder pour plus tard. Et j’ai bien fait.

Depuis le tout début, après le bain de bébé, je lui met son eau de senteur, jamais sur la peau (aucune envie qu’il développe une allergie ou une sécheresse à cause du parfum même si j’imagine que c’est étudié…), je m’asperge les mains et je lui met son parfum sur les vêtements (j’évite d’asperger directement sur ses vêtements, pour éviter qu’une micro-goutte ne lui entre dans la bouche ou les yeux ou qu’il le respire directement, ce n’est jamais agréable de respirer du parfum comme ça)

Cette eau de senteur en fait, si je m’écoutais, je me parfumerais avec, elle est toute douce, très régressive, elle sent clairement « le bébé », où du moins les senteurs douces qu’on peut leur attribuer.

La description de la marque :

« Un parfum comme les grands! » L’eau de senteur des « Baby » qui revendiquent déjà leur indépendance !
« Un étui en forme de boîte de lait, un flacon laqué blanc brillant…un style sobre et décalé qui illustre parfaitement les valeurs de la marque.
Une fragrance douce. Un véritable retour à l’enfance empreint de tendresse et de liberté.
A travers des notes de tête aux accents frais de lavande, mariées à la gourmandise originale de la crème de lait, c’est toute notre enfance qui ressurgit. Au cœur de cette eau de senteur, la tendresse et la douceur s’expriment à travers des notes fleuries (rose, magnolia et jasmin) et l’onctuosité du miel pour s’épanouir sur un fond de santal, de musc blanc et d’iris qui expriment toute la modernité et d’IKKS. »

Les notes olfactives:

Tête : Lavande, Crème de lait, Réglisse
Cœur : Magnolia, Miel, Rose
Fond : Santal, Musc blanc, Iris

Il est à la fois doux et reste longtemps, ce n’est pas la peine d’en mettre beaucoup, un petit pshit suffit largement.On pourrait reprocher à la marque ce flacon tout simple, tout blanc, qui ne fait guère enfantin mais en même temps, ce sont surtout les parents qui l’utilisent vu qu’il est présenté comme un parfum bébé, ce sont donc surtout eux qu’il faut séduire. Moi, ça me rappelle la modernité d’un parfum pour homme, Hugo Boss ou Calvin Klein.

IKKS Baby – 38,20€ les 100ml chez Nocibé.

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS