Si vous Twittez… vous connaissez les #jeudiconfession, sinon… en quoi ça consiste ? Raconter une anecdote sur soi, une petite confession que vous avez envie de faire à vos followers… L’hésitation fut très très longue mais les derniers jours ont fait pencher la balance, car oui, ces derniers mois, si vous l’avez remarquez, je suis un peu moins présente qu’avant…

Il y a eu des petites allusions mais jamais d’annonce claire. Au moment où je vous écris, un petit garçon de 4 mois maintenant me faire des sourires et gazouille à mes côtés. Oui tout à fait, j’ai été plutôt discrète ici à ce propos, mais voilà, il est né en septembre dernier et occupe pas mal de mon temps. J’hésitais donc à parler bébé ici mais d’un autre côté, ne pas le faire me frustre un peu car il y a pas mal de petites choses que je pourrais vous présenter et qui aideront peut-être la vague de futures-mamans qui innonde actuellement la blogo-beauté (il y a eu une épidémie je crois).

Et puis j’ai reçu, la semaine dernière un kit Eco-chou de chez les Tendances d’Emma, alors je voulais vous en parler. Parce que oui, jusqu’ici j’utilise des gros carrés de coton pour les fesses de bébé ou des petits morceaux que je coupe quand il faut le débarbouiller un peu. Je ne voulais pas utiliser des gants classiques en coton parce que ça a un peu tendance à irriter parait-il, alors que le coton est tout doux… Mais bon, mine de rien, les carrés de coton ça descend vite, et j’en ai un peu marre d’en racheter encore et encore. Ce n’est ni économique pour moi, ni écologique. Entre ça et les couches… on repassera.

Le Kit Eco-chou c’est quoi ?

10 carrés lavables, 10 gants de change, 1 boite de rangement en bois issu de gestion durable des forêts, et un filet de stockage en coton bio. Les carrés et gants sont en bambou, donc très doux, et surtout dans la même philosophie que tous les produits des Tendances d’Emma. Les carrés sont fabriqués en France, par des détenus, dans un objectif de réinsertion…

Oui mais concrètement ?

Qu’est ce que ça change pour nous ? Le kit coûte 35 € à l’achat. Mes paquets de coton jetable, doivent me coûter dans les 2,70 € chacun, je pense en avoir acheté déjà une bonne dizaine en quatre mois… Je ne vous fais pas un dessin de ce côté là ?

A L’utilisation ?

C’est tout doux, je ne pense pas que bébé voie vraiment la différence que ce soit en bien ou en mal. On ne constate pas d’irritations, donc de mon côté ça me semble parfait.

Pour le lavage ?

Si vous avez déjà un bébé, vous savez que les lessives c’est pas ça qui manquent, les jours où bébé vous fais changer trois fois de robe et doit lui-même changer deux ou trois fois de pyjama ou de body (reflux obligeant…), on en arrive à faire des lessives très souvent.

Le Séchage ?

J’ai un sèche-linge, je pensais que j’en serais bien contente d’ailleurs avec bébé, mais finalement je préfère laisser ses affaires sécher de façon naturelle, en général je place le sèche-linge à côté d’un chauffage, ça sèche dans la journée. Les carrés sont fin, le bambou hyper-absorbant mais sèche rapidement également.

Ce kit Eco Chou, il est adopté à la maison. D’ailleurs moi je me suis acheté des lingettes pour le démaquillage également, mais je vous en reparlerais… Seule petite remarque, les gants de change sont un peu justes pour les grandes mains de papa !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3