J’ai reçu il y a quelques jours quelques items de la collection automne-hiver de Clarins. De pures petites merveilles que ce fond de teint Skin Illusion ou les jolis fards minéraux qui la composent. Je craque aussi totalement pour le rouge prodige Dark Cherry, qui n’est pas sans me rappeler mon Lune rousse de chez Chanel, mais un poil moins sombre…

Du coup je vous ai concocté un look simple avec ces produits (mais que je vous montrerais dans un prochain article, celui-ci sera un peu long sinon)

Le fond de teint Poudre Skin Illusion

Il vous fait un teint velouté, je l’applique en faisant comme j’avais appris à le faire lors d’un atelier teint Bare Minerals, en cercles. On évite de trop charger le pinceau évidemment, sinon cela ne va pas. Il est assez couvrant, et sent divinement bon (je ne m’attendais pas à ce que le produit soit parfumé), sans que l’odeur demeure sur la peau pour vous gêner. Quand au packaging, il a le luxe d’un flacon Clarins, en verre transparent en dessous, bouchon doré sur le dessus, qui contient le pinceau, ainsi caché et à l’abris de la poussière mais indissociable de son flacon, si bien qu’il doit être bien pratique à emporter dans sa valise.

Les fards minéraux

Je les avais découvert dans les palettes Clarins, maintenant on les retrouve en boitiers individuels, quatre jolies teintes sont venues s’installer chez moi, Vibrant Violet, Tea rose (un nude rosé, qui fait écho à mon ral nude favoris de chez Clarins),  nude, (un beige clair), et Silver green, mon favoris, un vert veiné d’argent, très beau.

Il ne faut pas s’attendre à des produits très pigmentés, mais plutôt des produits discrets et classieux, on peut toutefois les travailler humides pour obtenir quelque chose d’un peu plus marqué. Côté tenue, rien à redire (évidemment j’ai envie d’ajouter). Dans la collection on trouve une belle variété de couleurs, mais aussi de textures (satiné, mat, pailleté)

Les rouges prodiges

J’adore les rouges prodiges, il n’y a jamais rien à leur reprocher, confort, tenue, couleurs sympa, beau tube, tout est là. Fig et Dark Cherry sont venus agrandir ma collection, un rouge foncé bien marqué pour Dark Cherry, très confortable à porter, que j’ai gardé une bonne demie journée, à renouveler après manger par contre. Fig est une teinte un peu bois de rose, un peu plus appuyée que mon Tea Rose, je sens qu’il va facilement m’accompagner au quotidien.

La palette teint et blush

Clarins nous concocte toujours de jolies palettes teint et blush, la dernière était un peu trop claire pour moi, celle-ci, niveau teinte est juste bien pour un maquillage naturel, elle m’apporte un peu de relief sans trop en faire, par contre elle demande d’ajouter un peu de blush à part, les joues ne sont pas assez « healthy » à mon goût après application.

Je vous retrouve demain pour une semaine de looks day&night avec Clarins.

N’oubliez pas de jouer ici, pour gagner un joli meuble miroir/rangement à bijoux.

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS