Le mois dernier, Bourjois a sorti sa nouvelle gamme « 1 2 3 perfect », un fond de teint et un stick anti-cernes correcteur. Je m’en sert depuis quelques semaines, alternant avec ma bb cream selon l’effet que je recherche.

Hier matin, comme j’ai plutôt tablé sur un maquillage très nude, j’ai voulu opter pour un teint parfait. Il s’agit d’un fond de teint fluide, je l’applique donc avec mon beauty-blender, comme à mon habitude, sans aucun soucis.

Au niveau de la couvrance, on obtient quelque chose de très naturel, en effet, ce fond de teint nous promet de corriger les imperfections grâce à des pigments jaunes (anti-cernes), mauves (anti-teint terne) et verts (contre les rougeurs). Il neutralise donc toutes ces petites imperfections, en revanche, il n’a pas une très grande couvrance (enfin il faut dire que je n’en met pas non plus beaucoup), d’où le côté naturel.

Le stick anti-cernes quand à lui, je craignais qu’il ne soit trop sec et donc embêtant à appliquer (ça m’est déjà arrivé), mais finalement le stick glisse bien sur la peau et complète parfaitement l’action du fond de teint sur les cernes marron. Il est aussi correcteur, mais je n’ai pas eu l’occasion de le tester sur des rougeurs où autres…

Ces deux produits vont m’accompagner tout l’hiver (question de teinte de produit, je ne pourrais pas le porter dès que je recommencerais à bronzer)

Pour compléter le teint, j’ai ensuite utilisé ma touche éclat Clarins au coin interne de l’oeil par exemple, et au niveau du nez, posé un blush naturel, proche de ma carnation (Moccha de Clarins).

Pour les yeux, j’ai intensifié la ligne des cils supérieure avec mon khôl Clarins (il s’agit de faire de petites touches entre les cils, pas un trait, globalement, l’idée, c’est que ça ne se voit pas). J’ai également posé un fard brun (Matte Eye Palette Too Faced) dans le creux de l’oeil, puis j’ai posé mon mascara d’une main légère (on ne doit surtout pas faire de paquet, encore une fois, ce n’est pas censé être très visible)

Pour finir, on applique un rouge à lèvres proche de la couleur de ses lèvres, juste de quoi les réveiller. Ici, j’ai utilisé Tea Rose de Clarins.

Fond de teint 1 2 3 perfect : 14,05€

Stick anti-cernes correcteur : 10,25€

Et puis hier j’ai reçu ma commande passée chez QVCUK, le calendrier de l’avent Ciaté (arrivé en 6 jours)

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS