(cet article est un cri du coeur)

Je vous parle souvent de mes produits favoris pour le démaquillage, pourtant je sais que dans mon entourage, le démaquillage, ou un simple nettoyage de peau, est considéré comme superflu, futile ou juste zappé. Et je trouve ça un peu dommage, attendez, même le chéri se nettoie et s’hydrate le visage matin et soir !

Alors par pitié (pour vous), ne zappez pas cette étape :(.

Pourquoi se démaquiller ?

Déjà, parce que vous vous êtes maquillée. C’est une excellente raison. Ensuite, si vous ne vous maquillez pas, ce n’est pas une raison pour ne pas vous nettoyer la peau, à l’aide d’une eau micellaire, d’une gel nettoyant, enfin du produit de votre choix, du moment qu’il vous convienne.

Vous ne vous maquillez pas, faites le test. Le soir, imbibez un coton d’eau micellaire, de démaquillant, passez le sur votre visage. Vous verrez qu’il ne ressort pas vraiment d’un blanc pur. Toute la journée, votre peau est exposée : à la pollution, à la poussière, la production de sébum, et sans doute à tout un tas de choses dont on préfère ne rien savoir… Dans tous les cas, votre peau n’est pas propre, et elle est agressée.

Du coup, nettoyer/démaquiller votre peau, l’aidera à se protéger des agressions extérieures, selon les produits que vous utilisez, elle sera réhydratée, son film hydrolipique renforcé, purifiée (vous avez le choix)…

Pour celles qui se maquillent et notamment les yeux. Songez que vos yeux sont de petites choses fragiles et importantes, vous n’avez aucune envie que des dépots de khôl, de fards ou de mascara se déposent dedans ! Et puis pensez à la tête que vous avez le lendemain matin quand vous ne vous démaquillez pas. Songez aussi que ça favorisera l’apparition d’imperfections et de ridules au niveau des yeux.

Si vous avez les yeux sensibles, optez pour un démaquillant doux spécial yeux. Certains sont très efficaces et ne nécessitent qu’un seul passage du coton !

Pour les soirs de fêtes, optez pour les cotons démaquillants déjà imbibés ou les lingettes démaquillantes, qui ne nécessitent qu’un peau d’eau pour vous démaquiller.

Ca c’est pour le soir.

Se démaquiller le matin… quoi encore ? Oui. Parce que si votre peau est sans doute plus tranquille la nuit question pollution, elle produit tout de même du sébum, à force, les pores s’obstruent, des imperfections peuvent apparaitre, le teint est terne. Nettoyer votre peau le matin, c’est lui donner un petit coup de fouet, l’aider à se réveiller, vous verrez, rien que ça, et vous aurez bien meilleure mine !

Songez que le démaquillage est une question d’hygiène au même titre que vous prendriez une douche, vous vous sentirez mieux après ce geste !

Je suis sûre que j’oublie tout un tas de bonnes raisons de démaquiller/nettoyer sa peau, mais vraiment ne sautez pas cette étape, c’est important (pour vous) !

Vous ne savez pas quoi utiliser comme produit ? Une petite liste de tous les articles sur les produits démaquillants que j’ai fais depuis les débuts du blog (il y en a pour à peu près toutes les bourses) :

Un après-midi chez Dermalogica.

Démaquillant Waterproof Sephora.

L’huile Démaquillante Sephora. Suivie de :

Quelques mots de plus sur l’huile Démaquillante Sephora.

J’ai testé DHC.

Le Beauty-Diary de Sephrenia #6 – I love Bioderma par Sephrenia.

Démaquillant doux à la Camomille Yves Rocher.

Les Lingettes Lamazuna.

L’eau démaquillante Onagrine.

L’huile Démaquillante Velours Lierac.

Démaquillant Eau Micellaire Waterproof Galénic.

Démaquillant Sensation Yeux et Lèvres  Payot.

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS