Côté lunettes de soleil, c’est assez aléatoire chez moi. Je les change régulièrement, pas particulièrement par plaisir mais parce que ayant du mal à mettre le prix dans une belle paire bien solide (ce que je regrette chaque année notez), j’ai tendance à m’acheter une à deux paires pour l’été, dans les 20€ pas plus…

Du coup, ça ne tiens pas beaucoup la route, les branches ne sont pas bien solides, elles finissent de travers et très souvent raillées, car n’ayant pas de pochette, j’ai tendance à les glisser dans mon sac à main n’importe comment (et puis au prix où je les paye, je n’y fais pas vraiment attention).

Ceci dit, ça fait un moment que j’avais envie d’investir dans une jolie paire, les Aviator de Ray-ban notamment, me faisaient de l’oeil… mais encore une fois, j’étais un peu arrêtée par leur prix. Et puis, il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Mathilde, du marketing chez MisterSpex, qui me proposaient une très belle remise sur une paire de lunettes de mon choix pour tester leur site et vous en parler un peu.

C’était une belle occasion pour moi de m’acheter enfin une paire de solaires digne de ce nom alors je n’ai pas beaucoup hésité. J’ai regardé dans la collection de lunettes 2012 et ai longuement hésité entre différents modèles. Il y avait en lice, les Aviators de Ray-ban, une paire de style aviator mais chez Dolce&Gabbana et mon fantasme lunettien (parfaitement oui lunettien :p) les Raquel de Tom Ford.

source image : www.misterspex.fr

 

Bon, je vous avoue, que même avec une remise, les Tom Ford restaient bien loin de mon budget et cela fait des années que je voulais m’acheter de belles Aviateurs. Sans compter, que j’étais certaine que ce style m’allait bien et que j’avais toujours un doute sur les Tom Ford.

source image : www.misterspex.fr

Ce qu’il y a de bien sur le site Mister Spex, c’est qu’on peut tester les paires sur une photo de soit directement, ça m’a permis illico d’éliminer certaines paires parmi ma première sélection, qui étaient trop grandes, trop larges ou trop carrées. Ca donne réellement une bonne idée de ce qui peut aller ou pas.

Après, rien de tel qu’un bon essayage en magasin pour savoir les formes qui vous vont, moi je suis restée sur des valeurs sûres. (vous pouvez toujours repérer une paire, la trouver en magasin, l’essayer et la commander sur le site en profitant d’une promo, les frais de ports sont gratuits pour la France)

Bref, le site en lui-même est bien construit, la navigation est agréable et ma commande c’est déroulée sans accro. Je l’ai passée le 7 février et j’ai pu récupérer mon colis ce matin à la poste (j’aurais pu l’avoir lundi si ma factrice n’était pas sourde comme un pot, oui je lui ai couru après, non elle ne m’a pas entendue et c’est barrée). Le temps de réception est donc tout à fait correct.

Mes lunettes étaient emballées dans un petit carton bien solide, la boite protégée par des grosses bulles, les lunettes elles-même dans une pochette souple à l’intérieur de leur boite. Donc elles ne craignaient vraiment rien dans leur emballage.

J’ai fini par opter pour les D&G, j’avais un doute sur la couleur de votre gris foncée des Aviator et préférais la monture des D&G, voilà tout. En tout cas, à l’essayage, je suis ravie de mon choix. Elles me vont parfaitement (ce n’est que mon avis évidemment, mais c’est l’essentiel n’est ce pas ? :p) et je les sens bien solides. Reste à avoir un peu de soleil pour pouvoir les porter maintenant ! Perso, je pense que je me rachèterais une seconde paire (oui j’aime bien avoir le choix de lunettes de soleil) un peu plus tard dans l’année, d’un prix bien plus raisonnable (car oui, on trouve un peu de tous les budgets pas seulement des marques de luxe) en prenant ces Fossil, qui me font un peu penser aux Tom Ford en un peu moins énorme !

Encore merci à Mathilde pour cette collaboration !

 

www.misterspex.fr

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS