Amandine m’écrivait l’autre jour pour me demander quelques conseils maquillage. Elle doit aller à trois mariage entre mars et septembre. Le mot d’ordre étant « on se la joue cool », elle a choisi une robe qu’elle pourra adapter facilement selon les températures (une paire de collants fins et un gilet ou un blazer en mars), peut-être un petit foulard pour septembre si le temps c’est rafraichi…?

Dans l’idée, même si on porte la même robe à plusieurs mariages, on peut l’accessoiriser et jouer avec, tant au niveau des chaussures que des bijoux, qu’au niveau du maquillage ou des coiffures. L’idée, c’est de ne pas se lasser soit-même de la porter ;)

Amandine se décrit comme étant châtain, des yeux verts/marrons et la peau pâle.

Pour mars ou septembre :

Je te proposerais des teintes qui non-seulement devraient faire pétiller tes yeux mais en plus s’associer à merveille avec la robe.

Première idée :

Du doré sur tes yeux. Si tu dois faire un ou deux achats. Je te conseille, les Infaillibles de L’Oréal, avec sa collection, L’or L’or L’or, dont j’ai parlé ici. Goldmine et/ou Bronze divine pourraient être parfaits. Si tu ne veux pas te lancer dans des choses compliquées, opte pour l’un des deux, si tu te sens de partir sur un smoky, tu peux prendre les deux, utiliser Goldmine sur la paupière mobile et ajouter bronze divine en coin externe. Un trait de khôl noir, du mascara, et le tour est joué.

A cela, on associe des lèvres plutôt nude, avec un rouge proche de ta carnation, légèrement rosé pour donner bonne mine et une touche de blush (tu trouveras sans doute ton bonheur chez Bourjois pour les deux!). Si tu préfère ne pas porter de rouge à lèvres (à un mariage, on boit, on mange, c’est pas toujours pratique), tu peux opter pour un baume hydratant, l’idée c’est que les lèvres soient bien hydratées, pas toutes désséchées, ça casserait un peu avec le reste.

Bien sûr, on n’oublie pas de travailler le teint ! Si tu as la peau pâle, je sais qu’il n’est pas toujours évident de trouver la bonne teinte, et là-dessus je ne peux pas beaucoup aider. Je sais que Shiseido fait un excellent fond de teint et qu’en plus ils font des couleurs claires, par contre ça demande un peu d’investissement, donc ça dépend de ton budget (sachant que le fond de teint, tu pourras t’en servir au quotidien). Si tu n’es pas fan des fond de teint, tu peux aussi opter pour une BB cream, la plupart des marques de BB cream proposent des teintes claires, tu peux notamment aller voir chez Misha (à commander sur Ebay directement de Corée si je ne me trompe pas) ou chez Erborian. (Il y en a plein d’autres mais je préfère te parler de celles que je connais ou ai entendu parler en bien)

Deuxième idée :

Du violet et du brun.Ta robe est marron, tes yeux ont une touche de vert, le violet fait pétiller ce genre de couleur. Je te propose donc un fard violet sur la paupière mobile et un brun, que tu déposeras en banane, dans le creux. (là tu peux trouver ton bonheur dans plein de marques, ça dépend de ton budget, Bourjois, Urban Decay, Make Up for Ever seraient en tête de liste pour moi)

Sur la waterline, j’opterais pour un crayon violet, assorti au fard choisi pour la paupière mobile, et pour le reste c’est pareil, on n’oublie pas le teint, le mascara, le blush et un nude pour les lèvres.

Pour les deux, il n’y a qu’un secret pour la réussite : on ESTOMPE ! On ne pose pas bêtement ses fards les uns à côté des autres, on se prend un pinceau estompeur (file chez Sephora, les utilités des pinceaux sont inscrites dessus) et on estompe !

Côté cheveux, là je ferais dans la simplicité, tu les laisse libres, en les ondulant légèrement éventuellement, ou pourquoi pas une natte ?

Passons à Juillet :

Il risque de faire un peu plus chaud (rien n’est certain mais autant prévenir). On opte donc pour un teint léger, là, là BB cream c’est encore le mieux. Pour les yeux, je passerais à quelque chose de très simple, on a pas envie d’un maquillage qui coule pour cause de grosse chaleur. Pourquoi ne pas opter pour un eye-liner ? Tu peux le prendre liquide si tu pense le maitriser (tu as le temps de t’entrainer), feutre ou stylo. Ou alors, opter pour un crayon waterproof poser comme un eye-liner. C’est l’occasion d’investir dans un Aqualiner de Make Up for Ever par exemple (ou alors tu as un crayon waterproof chez bourjois aussi ;) )

Du coup, comme les yeux sont très simples, je te propose de faire vibrer un peu tes lèvres avec un lipstain, peut-être de chez Sephora ? Si tu oses le porter, le rouge, vibrant, superbe, très femme, sinon le Strawberry ou le fuschia (là je te laisse aller en magasin et voir quelle couleur te va). Tu as aussi la collection « Just Bitten » de Revlon qui propose de jolis lipstains (le rendu est absolument différent des sephora en revanche).

Là comme encore une fois il va faire chaud, je te conseillerais de relever tes cheveux. Un gros chignon, un chignon romantique ou une natte, à toi de voir !

Voilà Amandine, j’espère que je t’aurais un peu aidée dans tes recherches ;)

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS