Il y a quelques temps déjà, j’ai reçu deux produits de la gamme anti-imperfection de Sanoflore. Sur le coup, je n’en ai pas vraiment vu l’intérêt, n’ayant pas particulièrement de soucis d’imperfections à ce moment-là. Et puis, il y a un bon mois, ma peau a décidé de n’en faire qu’à sa tête, surtout sur le front (mais je vous avoue, vu que j’avais ma frange par dessus, je l’ai ignorée. Et puis, des petits minuscules mais agaçants boutons ont décidé de s’installer au niveau de mon menton. J’ai mis un peu de temps à penser à ces produits, sagement posés derrière le lavabo.

(Image extraite du dossier de presse)

L’émulsion fraîche anti-imperfections :

Je l’aime beaucoup, la texture est fraiche et agréable, à la fois légère et bien hydratante. Elle a un petit côté matifiant bien visible sur la zone T, et améliore visiblement l’aspect de mes pores, assez dilatés. Au fil du temps, j’ai vu un peu d’amélioration sur les boutons au niveau du front, la peau est plus régulière.

Il ne faut toutefois pas s’attendre à un miracle, la gamme Sanoflore est composée de produits naturels et doux. Côté odeur, c’est une douce odeur de citronnelle, c’est sans doute particulier (moi j’adore, j’avais l’habitude de me frotter les jambes de citronnelle fraiche à la Réunion pour éloigner les moustiques) mais c’est léger. A savoir : l’huile essentielle de citronnelle est anti-bactérienne (5 fois plus que l’acide salicylique), apaisante et anti-oxydante, elle a tout pour elle.

Le roll-on anti-imperfections :

Le roll-on est un traitement ciblé pour les boutons un peu plus conséquent, appliqué localement une à plusieurs fois par jour, il permet d’assainir la peau et donc, de faire partir le bouton plus rapidement. Il est sans doute plus concentré en huile essentielle, car l’odeur de citronnelle est bien plus présente. Comme pour l’émulsion, il ne faut pas s’attendre à des miracles, mais il est aussi efficace à mon goût, que le spot-treatment de Clinique par exemple.

Personnellement, je suis mauvaise élève dans ce type de soin (mais c’est surtout que j’estime que par dessus le maquillage, c’est pas très utile), je l’applique surtout le soir et éventuellement si un bouton m’embête vraiment, le matin.

Merci à Kalioshka pour ce test !

xoxo, Jenn