Sinful Genteel et Essie Luxeffects A cut above
Il y a deux semaines, j'ai fais un bon craquage vernis. Au programme, des paillettes, des paillettes et encore des paillettes ! Entre autres car bon, j'ai craqué sur une petite trousse Sinful colors en promo contenant des teintes que je n'avais pas, et un petit Deby pailleté. Quelques jours avant, je commandais quatre top coat pailletés et un top coat à effets sur ebay...
Vous vous doutez donc que ça va encore et encore parler vernis sur le blog. Mais comme je ne veux pas non plus trop multiplier les articles à l'infini, je me suis dit que regrouper un vernis coloré et un top coat pailleté, ce serait pas mal.
Voici donc le Sinful colors Genteel. C'est vraiment une couleur inédite dans ma vernithèque (qui à propos a été mise à jour pendant la semaine de pause bloguesque, vous la trouvez ici (sous l'onglet "indispensables") !)
Revenons-en à Genteel. C'est un joli rose nude, qui réussi le pari de devenir opaque à trois couches. Il laisse sur les ongles un joli reflet parme, léger et très mignon. C'est le genre de manucure qui ne demande pas trop d'efforts, facile à vivre, facile à porter, sans compter qu'elle c'est "estompée" de façon originale.
Là ou on s'attend que le vernis s'écaille, au bout de deux jours, j'ai eu sur un ongle un espèce d'estompage, comme si la couche de vernis s'amenuisait et créait un effet de transparence... Phénomène étrange je vous l'accorde, mais qui finalement me gêne moins qu'un vernis qui fait une grosse écaille en s'en va en laissant un trou derrière lui.

Par dessus, ce vernis, qui toutefois manquait un peu de fun à mon goût, j'ai ajouté A cut Above, qui fait partie de la collecton Luxeffects d'Essie (qui n'arrivera pas chez Essie France, il ne vous reste plus qu'à commander à l'étranger), je voulais également le doré, mais il n'y était pas chez mon vendeur ebay, ce sera pour une autre fois. Dans tous les cas, ce vernis accompagne bien Genteel, puisqu'il fait aussi partie des couleurs que je n'avais pas du tout dans ma vernithèque.
Il répond tout à fait à mes attentes avec sa base transparente où flottent des paillettes de taille diverses et variées (je trouve ça toujours un peu ennuyeux pour un top coat pailleté, quand les paillettes sont toutes de même taille.
Côté tenue, il fait honneur à son rang de pailleté, il ne bouge pas... même quand vous voulez l'enlever. Il faudra soit vous armer de beaucoup de dissolvant, d'autant de cotons et de patience, soit opter pour des papillottes d'aluminium (ce que j'ai fais)
xoxo, Jenn





