Si vous êtes passés au Fashion Village de Nailloux, vous êtes sans doute passés devant l’Open Studio. Un grand espace aménagé pour que vous puissiez vous amuser un peu devant l’objectif et repartir avec vos photos dans la foulée.

Le concept ? Une séance « rapide » d’environ 30mn (maquillage, coiffure, photo) à partir de 34€. On m’a invitée à tester le studio, et c’est environ deux heures que j’ai passé en compagnie de Brigitte, qui a ouvert le studio, Valérie, maquilleuse et coiffeuse (gérante du salon De la tête aux pieds à Toulouse) et Vincent, le photographe.

(J’en ai profité pour sortir ma robe Mango qui n’avait pas bénéficié de photos dignes de ce nom et mes ballerines à paillettes ! )

 

L’idée, c’est de faire une pause « fun » pendant votre shopping, vous vous faites chouchouter par la maquilleuse, et vous jouez devant l’objectif.

Valérie est là pendant toute la phase d’ouverture, pour un partenariat, par la suite, ce sera une maquilleuse permanente qui prendra le relais, en attendant, ce fut bien agréable de discuter avec elle, d’échanger des astuces beauté et lui parler un peu blog, beauté… On a opté pour un maquillage glamour, du noir et du fushia sur les yeux, et des lèvres rouges.

En passant à la coiffure, j’ai pu découvrir The Famous GHD… et là, je suis in love… Non sérieusement, en en entendant parler, je pensais que c’était « juste » un bon lisseur, j’étais bien loin de la vérité, c’est un bijou, un merveille !! (je songe clairement à revendre mon lisseur actuel et à m’offrir un GHD, enfin pas maintenant mais d’ici quelques mois.)

Ensuite, nous voilà sous l’objectif de Vincent, bon il a eu à faire notre ami photographe parce qu’il a du trouver plein d’astuces pour que je lui fasse de vrais grands sourires qui remontent les yeux, et puis comme tout le monde est très sympa au studio, après quelques minutes d’acclimatation, on fini par faire de beaux sourires, voir des éclats de rire… même si à la fin on a un peu l’impression de se préparer pour se présenter à Miss France (comment ça je suis trop vieille pour ça ?).

En tout cas, moi je me suis bien amusée mercredi dernier alors si vous avez un petit moment, n’hésitez pas, c’est sans rendez-vous et vous serez gentiment accueilli, j’ai pu voir les gens aller et venir dans le studio pendant que j’y étais, tout le monde était accueilli avec beaucoup d’amabilité.

A la fin de votre séance, vous pouvez repartir avec un petit format de vos photos. Il est aussi possible de demander des reproductions grand format, traitées au studio même ou en extérieur.

Les deux photos suivantes sont celles qu’on a sélectionnées avec Vincent, et qui ont subit quelques retouches pour être ensuite imprimées :

 

 

Encore merci à Brigitte qui m’a ouvert les portes et expliqué tout le fonctionnement du studio, à Valérie pour avoir partagé ses astuces maquillages avec moi et à Vincent, qui a patiemment supporté mes questions d’infographistes sur sa façon de travailler (oui je suis blogueuse beauté mais pas que, je suis aussi une geekette incapable de résister à la visions de logiciels de graphisme, d’écrans bien calibrés…) et la com de Nailloux pour l’invitation, j’ai passé un excellent moment !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS