(Oui coiffure… encore ;)) Mais il était temps de vous en reparler un peu, maintenant que c’est passé, de ce mariage. Je n’ai pas fait de point coiffure, ni make-up alors que je vous en ai parlé pendant des mois, c’est pas très gentil non ?

Il y a quelques mois j’ai reçu un mail de Claire, qui me proposait de tester le salon de Coiffure Hairmind nouvellement installé sur Toulouse. Je me suis un peu renseignée, été faire un tour sur leur site et me suis rendue compte qu’en plus de pratiquer la coupe sur cheveux secs (ça vous évite de vous retrouver avec un truc incoiffable après notamment), ils proposaient également un bar à cheveux (soins) et un bar à chignon.

Comme je ne souhaitais pas me faire coupe les cheveux, j’ai expliqué à Claire, que si c’était possible je préfèrerais tester le bar à chignon pour obtenir quelques conseils pour mon chignon de mariée, plutôt que la coupe/brushing qu’elle me proposait.

Au mois de juillet, c’est donc Christine, la gérante du salon qui m’a reçu en personne pour me faire faire le tour du propriétaire et me conseiller. Hairmind, situé, 4 rue Romiguières à Toulouse (en face d’albums, à deux pas du Capitole et de la rue du Taur), c’est une ancienne franchise Jean Louis David. Comme Christine (l’équipe n’a pas changé) avait envie d’un peu plus de liberté, elle a choisi de ne pas renouveler son contrat avec JLD et de devenir indépendante depuis le début de l’année. Leur idée ? Proposer des soins, et coiffages à petits prix.

Avant la coupe, les coiffeurs sont là pour vous conseiller, essayer de faire plutôt avec votre nature de cheveux plutôt que de la contrarier, vous avez un devis pré-établi pour éviter les mauvaises surprises après coiffage et on vous conseille sur la façon de vous coiffer, même en repassant 2 ou 3 jours après votre coupe.

Pour le bar à cheveux/chignon, cela commence à partir de 10/15€, pour un brushing, ou des boucles, par exemple.

Le bar à chignon.

Pour le mariage, j’avais plus ou moins une idée de ce que je voulais. (j’avais une idée précise quelques mois plus tôt mais après test à la maison, ça n’allait pas du tout). Je savais que je voulais des cheveux relevés, des nattes, quelque chose en volume et pas guindé, quelque chose à la fois simple et élégant.

J’avais donc amené plusieurs photos des idées que j’avais vues sur le net, pour donner une idée de ce que j’aimais et voir ce qu’on pouvait en tirer. Christine a passé un moment à observé tout ça, testé rapidement des choses pour voir un peu ce qui irait avec mon visage et ma nature de cheveux, et on a fini par se mettre d’accord sur une natte horizontale à l’arrière de la tête, une torsade à l’avant et un petit chignon avec quelques mèches bouclées sur le côté.

Pour me faciliter la tâche le jour du mariage, elle m’a fait quelques schémas et noté des explications pour ma coiffeuse.

HAIR-MIND
4 rue romiguières (à 50M de la place du capitole)
31000 TOULOUSE

hairmind.fr

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS