« Mais qu’est ce que c’est que ce truc ? » A été la question du chéri hier soir en remarquant l’Oeuf qui séchait sur mon côté du lavabo. Il faut dire qu’une petite éponge rose fluo en forme d’oeuf, c’est pas habituel chez nous. « C’est l’Oeuf » lui ais-je répondu fièrement, et il était bien avancé. Pour sa défense, il n’a jamais vu la trace non plus d’une éponge à maquillage, je n’en utilise pas, du coup il était loin de pouvoir savoir ce que c’était…

Habituellement, je travaille mon teint au doigt. Il m’arrive, deux fois par an, de prendre la peine de le travailler au pinceau, mais je ne suis pas fan de l’utilisation, du coup, au quotidien, j’applique au doigt. Et puis, j’ai entendu les copines parler de « l’oeuf », et comme je n’avais pas suivi, j’étais bien larguée. Après quelques recherches j’ai compris qu’on parlait de cette petite éponge fluo nommée « beauty blender ». Créée, par Réa Ann Silva, make-up artist d’Hollywood, l’oeuf commence doucement à se répandre parmi ses utilisatrices. L’idée, c’est d’obtenir un teint parfait et naturel en estompant et ma foi ça fonctionne plutôt bien.

 

Utilisation :

1. Humidifier l’Oeuf. On le plonge dans l’Oeuf l’eau, on l’essore doucement et on absorbe le trop plein restant avec un mouchoir ou un sopalin. L’idée c’est que si l’Oeuf est déjà mouillé il n’absorbera pas l’humidité du maquillage, et l’application/estompage sera plus facile.

2. Imprégnez l’éponge de produit. Je l’ai testée avec des produits fluides essentiellement, (BB cream Herborian, Fdt HD MUFE et Clarins).

3. Tapotez l’éponge sur le visage. Normalement on utilise le côté plus étroit pour le contour de l’oeil et du nez, ou les imperfections et le côté plus épais pour le reste du visage. Je préfère le côté fin, du coup, je m’en sers sur tout le visage et ça marche très bien.

4. Admirez le travail ! (non sérieusement, le teint est bien unifié, il n’y a ni trop, ni pas assez de produit, c’est PAR-FAIT)

5. Nettoyez l’Oeuf. Plusieurs choix s’offrent à vous. Soit vous achetez l’Oeuf dans un lot, avec son « piédestal » et son nettoyant, soit comme moi, vous ne savez pas encore trop si vous allez être convaincue et vous achetez simplement l’Oeuf.  Si vous avez le nettoyant, y a pas à réfléchir. Moi j’ai utilisée l’eau Micellaire Bioderma pour faire le travail et ça fonctionne très bien. On imprègne l’éponge de nettoyant, on la frotte tout doucement dans sa main et puis on trempe dans l’eau pour finir le nettoyage.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site Beauty blender, il y a même une vidéo très complète qui vous explique l’application/nettoyage/éco-changement de votre Oeuf.

En France, vous pouvez pour le procurer chez Paris-Berlin pour les parisiennes, sinon c’est sur le shop online de Beauty Blender, chez beauty bay ou cherryculture que ça se passe (sinon comme moi, vous avez une copine sympa qui accepte d’aller faire une petite course pour vous! ^^).

Le prix: 19,95$ (environ 13,70€ pour l’oeuf seul)

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS