Hier au bureau, on a un trouvé un chaton, dans un moteur de voiture. Pas un mois et demi, tout tremblant, forcément tout poisseux et couvert de puces. Je suis un coeur faible quand il s’agit d’animaux, je l’ai récupéré à la maison, espérant qu’Apollo l’accepterait, espérant que le chéri serait d’accord. Personne ne voulait le prendre au bureau, ceux qui auraient voulu, étaient soit déjà esclaves humains de chats associaux, soient  n’avaient pas la possibilité de ramener un animal à la maison (manque de place, etc…)

Le premier a grogné, boudé, mais je sens qu’avec du temps il pourrait l’accepter… le second l’a trouvé mignon mais m’a d’entrée dit qu’on ne le garderait pas même s’il comprend parfaitement mon geste.

Ce que je ne comprends pas ce sont les gens, quand on croise un animal abandonné et qu’on le caresse, qui vous sorte d’un air dégouté « le touche pas il est plein de puces!!! » Ben oui hein, il vit dans la rue, il n’a pas d’autre choix, c’est pas sa faute mais il aime et a besoin de tendresse aussi, peut être plus que le petit caniche à sa maman bien entretenu mais qui réclame encore plus d’attention qu’une petite caresse tous les 4’matins. Il est plein de puces, bon, ben je me laverais les mains, au besoin je traiterais mon animal, les puces c’est chiant mais on peut s’en débarrasser…

 

En attendant, j’avais envie de vous mettre quelques photos de la ptite bestiole, à qui il me faut donc chercher une famille. C’est un gai luron, qui m’a accueillie à gros ronrons ce matin quand je me suis levée, qui est éveillé, joueur, même s’il est encore instable sur ses pattes. Il aime les câlins et sait se servir d’une litière, même si pour les urgences pipi ça n’est pas encore bien géré parce qu’il met du temps à réussir à grimper dans le bac un peu haut pour lui… Je ne sais pas encore si c’est un mâle ou une femelle, c’est un peu difficile à déterminer si jeune…

A l'arrivée, avant bain et traitement

Tout minus face à Apollo

xoxo Jenn

Edit : le chaton est une petite femelle selon mon véto. J’ai eu une pipette « magique » pour traiter les puces, tiques, vers, gâle et autres… donc la voilà traitée.

Edit bis : c’est vraiment un amour.

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS