Il y a quelques jours, Malicia présentait les nouveaux packagings de Lierac, funs, et colorés. Alors je vous avoue moi les marques de para, je sais qu’il y a de très bonnes choses, mais je vais si peu souvent (enfin j’allais c’est en train de doucement changer) que je rate tout un tas de trucs (bon j’ai fini par adopter des marques comme Nuxe, Onagrine, Bioderma, Aderma… du coup, je passe un peu plus souvent en para). Quand j’ai besoin d’un produit j’ai tendance à filer en parfumeries, pour être plus précise, chez Sepho, qui propose, je trouve, un choix de produits un peu plus vaste et accessible que ces petits copains (non parce que Chanel et autres marques ne passent pas par moi, budget oblige, à part pour les RàL fabuleux de Chanel ;) )

Donc l’autre jour, je vois cette gamme de démaquillants Lierac, à priori pas très chère, et on peut penser, étant de bons produits. Ni une ni deux, je demande à ma source (Malicia si vous avez suivi) s’il y a un démaquillant huile parmi cette gamme (je ne voyais pas bien sur la photo), et elle me réponds que oui, je vous laisse deviner ce que j’avais en tête du coup !

Depuis la fin de mon huile sepho (à la compo toute cracra et qui laisse du gras sur la peau après utilisation) et le regrettable décès de mon Dermalogica que le chéri m’avait ramené des US l’année dernière (ben ouais aux US on paie environ 20€ moins cher, les produits restent un peu chers mais plus abordables), je tournais à l’eau micellaire ou à l’Onagrine. J’aime bien les deux mais je suis une flemmarde du démaquillage, à savoir, le moins de produits et d’outils que j’ai à utiliser, le moins de temps ça me prends et surtout le plus confortable (pas irritant, produit doux) c’est… plus j’aime ! Hors l’eau micellaire ou le démaquillant Onagrine me demandent tous deux du coton, ne sont pas spécialement doux à l’utilisation et me laissent avec certes une sensation de peau propre mais aussi une peau qui picote un peu juste après utilisation… du coup, je suis toujours à la recherche de mon huile miracle, efficace, avec une compo clean et un prix abordable (j’ai testé la DHC aussi sympa mais le prix…), il s’imposait donc que je teste cette huile Lierac (pis j’aurais presque envie d’acheter tous les autres produits de la gamme juste pour avoir tous les flacons colorés dans la sdb :p).

Le produit :

Si on a clairement une huile démaquillante, on a une texture légèrement gélifiée, qui permet de doser plus facilement le produit, évite les pertes (huile trop liquide qui coule partout) et s’utilise facilement. Elle gagne son nom de « velours » puisque le démaquillage est tout doux, nécessite un massage un peu plus appuyé sur les yeux pour éliminer le mascara et une fois émulsionné et nettoyé à l’eau, laisse la peau veloutée.

A noter, lorsqu’on l’émulsionne, elle est aussi moins liquide que son équivalent chez Sepho, du coup, on a moins tendance à s’en fiche dans les yeux (en fait, je ne m’en suis pas encore mis alors qu’avec l’autre c’était presque systématique).

Parmi ses ingrédients, du miel, des probiotiques*, de l’huile de macadamia et de jojoba… pas de parabènes, pas d’huile minérale. On un parfum agréable (des notes de Freesia, rose et musc blanc) et très discret, qui ne reste pas sur la peau après rinçage.

Le flacon est le plus pratique au monde, comme le Sepho, un flacon pompe.  C’est un flacon de 150ml, une contenance de 50ml de plus que le sepho donc, on y voit le produit (jaune) par transparence.

Les probiotiques (je copie chez Malicia) :

Ces micro-organismes naturellement présents dans la flore intestinale sont utilisés notamment dans certains aliments. En beauté, leur utilisation permet de préserver et de renforcer le système d’auto-défense naturel de la peau, limitant les dégats provoqués par notre environnement qui peuvent venir accélérer le vieillissement cutané.

Ainsi, utilisés dans cette gamme, les probiotiques permettent d’éviter l’agression de la peau et contribuent à la protéger. Cliquez ici pour en savoir plus sur les probiotiques.


Un produit très agréable à utiliser, que je conseillerais à toutes celles qui sont passées à l’huile démaquillante (en particulier pour remplacer la Sepho, parce qu’elle est quand même beaucoup mieux)

 

Démaquillant Velours Lierac – en parapharmacies, environ 12,50€

xoxo, Jenn

  • Facebook
    Facebook
    Instagram
    Twitter
    YouTube
    YouTube
    Pinterest
    Pinterest
    RSS