J’ai reçu un petit colis Bourjois il y a quelques temps, contenant des nouveautés du mois de mai. Vernis colorés, fards intense, poudre bronzante… Buorjois nous gâte cet été ! Comme je n’avais pas spécialement envie de faire languir mes lectrices un mois avant la sortie de la collection, j’ai décidé que ça me laisserait le temps d bien tester mes produits avant de vous en parler. Ce sera donc l’occasion aujourd’hui, de vous présenter les vernis tenue 10 jours.

 

Pour cet été, Bourjois nous offre 12 jolies teintes plus ou moins flashies, sur lesquelles on craquera facilement.

J’ai pu tester deux de ces teintes : Bleu Pétrole et Fushia. De très jolies couleurs, même si le chéri a été choqué de me voir avec un vernis rose sur les ongles (vous le vivez quand même, le mec qui n’est pas choqué de me voir avec des bleus, des verts ou autres couleurs extravaguante sur les ongles, il a fallu que je mette du rose pour qu’il le soit, ben oui pas l’habitude).  Dans le flacon, les deux teintes nous promettent de jolis shimmers, seul le bleu révèlera les siens sur l’ongle, pour le fushia, on ne les verra qu’en mettant les ongles en plein soleil et en collant le nez dessus. Ca n’empêche pas la teinte d’être très jolie, mais on se rapprochera plus du laqué pour le fushia. Le bleu révèle des shimmers dorés et bleus plus clairs, absolument superbes évidemment plus visible sous le soleil mais aussi en simple lumière naturelle.

Venons-en aux particularités qui vous intéressent :

– La tenue 10 jours : bon je ne vais pas vous mentir, chez moi, les deux vernis ont tenu 3 jours, (une tenue assez normale quoi), et si le bleu est assez opaque pour supporter les retouches, je trouve que sur le fushia, elles se voient. (Et puis honnêtement tant qu’à devoir ressortir mon vernis, je préfère me refaire totalement les ongles).

– Le pinceau biseauté spécial retouches : je suis assez sceptique, autant, pour les retouches, c’est très pratique, autant pour la manucure complète, à la pose du vernis, j’ai un peu de mal à poser correctement au niveau des cuticules au bout de l’ongle. Pour atteindre les côtés c’est pas mal, mais au niveau de l’arrondi mmmhhh bof.

– Des ongles plus forts : bon là je n’en sais rien, c’est toujours quelque chose de difficile à déterminer, d’autant que je fais une cure de forcapil là alors…

Pour récapituler, côté application, il faut deux couches (la base chez moi) pour une belle couleur et une belle opacité, mais le pinceau ne facilite pas le travail. La tenue n’atteint pas les 10 jours chez moi, j’ai plutôt une tenue habituelle de trois  jours. Il se retire trèèès facilement, j’ai été surprise d’enlever le fushia sans aucune trace !

Les swatches :

(il est beau hein ?)

Bon malgré la tenue et le pinceau, il n’est pas impossible que je vous reviewe bientôt le ultra-violet et le brun chic (l’avant avant dernier et le dernier de la première photo), qui me font sacrément de l’oeil)

Vernis 10 jours, Bourjois, 9,95 euros les 10 mL (en vente à partir de mai 2011)

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS