Après mon article sur le Bapz, AcrO m’a conseillé le Jardin des Thés, sur la place St Georges, j’ai donc entrainé le chéri pour un brunch au Jardin des Thés dimanche midi. Curieuse de découvrir le salon de thé qui détrônerait le Bapz, j’avais vérifié auparavant si on avait besoin d’une réservation, et première bonne surprise, on me répond « bah si vous arrivez à midi pas de soucis, vous aurez de la place). Effectivement, il y avait de la place, et avec le beau temps de dimanche (fin de matinée parce que de bon matin c’était pas gagné) la terrasse était disponible, on s’est donc installé dehors (à couvert tout de même, au cas où), en si à la fin de notre brunch la terrasse était complète, à l’intérieur, c’était vide (je crois pouvoir affirmer que leur terrasse à la capacité intérieure du Bapz, donc c’est grand !)

On s’installe donc, on consulte la carte, c’est un petit peu plus cher qu’au Bapz, bon, on nous promet dans le Brunch : la formule Petit déjeuner + tarte salée du jour + pâtisserie et boisson chaude, le tout pour 18€. (au Bapz, c’est 16 je crois).

Le tout est servi, jus d’orange pressé, croissants, brioche grillée et confiture, les tartes salées (ou les scones pour le chéri). Première constatation, mon jus d’orange est plein de glaçons. Bon ça s’enlève, mais quand même, pourquoi gâter les boissons des clients avec des glaçons (surtout quand il fait à peine 18°) ? Deuxième constatation on m’a servi une tarde saumon/épinards au lieu de légumes de provence comme j’avais demandé, évidemment je ne m’en suis rendue compte qu’après avoir grignoté la première bouchée et être tombée sur le saumon… et comme je déteste les épinards, j’ai fais ma chieuse et ai demandé à ce qu’on m’échange ma tarte. Le regret ici, on n’a le choix qu’entre deux tartes et une seule sorte de scones (3 fromages, ahah) est au menu, ce qui ne m’a finalement pas laissé le choix…

(moi je tiens à dire que ça doit pas être des vrais scones, on peut pas faire ces formes là avec de la pâte à scones, mais j’ai pas gouté parce que 3 fromages…)

Sinon le service est très rapide, 10mn après avoir commandé, tout est servi, ce qui est agréable. Nous avons pris le chéri et moi, un chocolat mousseux, puis en pâtisserie, lui une tarte aux deux citrons moi une tarde chocolat/banane (on ne se refait pas)…

Notre bilan à tous les deux reste mitigé, pour un brunch on ne s’attendait pas à des tartes pour moi la tarte salée c’est un lunch, un bon brunch doit être composé (dans ma tête hein) de ce qu’on trouve justement au Bapz : Beans, oeufs brouillés, toasts… D’autant que j’veux pas dire, mais après ce brunch, j’avais encore de la place pour une autre part de tarte dans mon ptit estomac, alors qu’au Bapz, je n’ai plus faim à la moitié de l’assiette (du coup le rapport quantité/prix…) Autre reproche, certes du nom « Au Jardin des Thés » on peut se douter que la spécialité est le thé, mais perso du thé alors que j’ai encore rien avalé d’autre de la journée je ne peux pas… mais de là à ne pas faire un chocolat bien onctueux… :(

Le chéri en tout cas m’a clairement dit qu’il préfèrait le Bapz, comme moi, il en préfère la formule.

J’irais bien refaire un tour un après-midi au Jardin des Thés, boire un verre, prendre une gourmandise, mais pour le brunch, ma fidèlité restera au Bapz ;)

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS