Vous avez pu en entendre parler à droite à gauche ces derniers temps et notamment chez Teddy, pendant ce temps-là moi, je testais ces lingettes miracles. Je vous l’avoue, quand j’ai commencé mon test, j’étais sceptique, et même très sceptique, je me disais « moui, des lingettes à l’eau, sur une peau pas maquillée ou sur sur un nude pourquoi pas… » mais intriguée, j’ai eu envie de tester le produit. J’ai donc reçu de la part de la Lamazuna, deux de ces lingettes et eu quelques échanges avec Laëtitia, la très aimable créatrice de la marque.

Je vous présente donc le produit sous forme de petit interview :

Jenn :  Pouvez-vous nous parler un peu de la marque ? (quand elle est née, qu’est ce qui vous en a donné l’idée, le concept). Et comment vous est venu l’idée de ces lingettes ?

Laëtitia : Lamazuna est en développement depuis juin 2010, la distribution des lingettes a vraiment débuté en janvier 2011. Je souhaitais deux choses en créant ces lingettes : ne plus jeter des dizaines de cotons par semaine, ce qui me faisait culpabiliser tous les jours en voyant la poubelle de ma salle de bain, et simplifier l’étape du démaquillage.

 

J : Quelle est donc cette matière si douce et comment une simple lingette avec un peu d’eau peut-elle démaquiller aussi bien ?

L : Il s’agit d’un tissu extrêmement absorbant de par son tissage. Le maquillage va mieux adhérer sur le tissu que sur la peau, il va être comme aspiré par le tissu. C’est pour cela que le démaquillant devient inutile.
J : Quelle est selon vous, la durée de vie d’une lingette ?

L : Nous les avons passées en machine plus de 300 fois, et elles étaient toujours aussi douces et efficaces. Il se peut qu’au bout de quelques temps elles gardent des traces de mascara ou de rouge à lèvres après lavage, dans ce cas il suffit de les passer deux fois de suite à la machine sans les utiliser et elles retrouveront leur jolie couleur rose. Notez que ces traces ne changent rien à leur efficacité.
J : On trouve vos produits sur votre site pour l’instant, comptez-vous diversifier la distribution ?

L :  Oui bien sûr, le site www.plantsforourfuture.com va d’ailleurs les proposer d’ici la fin du mois.

photo : source lamazuna.com

Le test :

Lundi : make-up nude composé de BBcream, fards neutres beiges/brun, mascara Lavera, blush Clarins.

Je mouille la lingette, je me la passe sur le visage. La lingette est toute douce, un premier point positif, je me vois mal me démaquiller avec un tissus rêche, le démaquillage est agréable, en moins de deux minutes ma peau est nette, débarrassée du maquillage. Pour vraiment vérifier, je passe un coton imbibé de lotion pour terminer mon démaquillage, mon visage est net.

Mercredi : ce make-up, avec fond de teint Clarins et blush Clarins, fards Urban Decay, eye-liner gel Maybelline, mascara Volum Glamour Bourjois.

Même étape, on mouille la lingette, je la passe d’abord sur le visage, laissant les yeux en dernier, ma peau me semble nette de fond de teint, pour les yeux, je dois insister un petit peu plus, puisque le make-up est intense, mais la lingette en vient à bout tout de même, au bout du deuxième passage, sans trop de frottement, et donc sans m’irriter la peau. Il reste un résidu de mascara au ras des cils, qui part avec ma lotion, et une petite trace de fond de teint sur le coton de lotion également, mais là je vous avoue, je n’y croyais pas avec ce type de make-up, je suis bluffée !

 

Je suis donc totalement convaincue par ces lingettes, qui dès le mois prochain bouleverseront mes habitudes de démaquillage. Je vous avoue, même si j’aime mon huile démaquillante, je ne suis pas encore totalement satisfaite par le confort d’utilisation de la chose. Du coup des lingettes de ce genre ça me parait idéal pour un démaquillage le soir après une journée de boulot ou même tard après une soirée, car ça n’implique pas de me laver le visage à grande eau, d’appliquer une eau micellaire glacée ou un lait (que je me mets immanquablement dans les yeux).

Au lavage, les deux lingettes sont ressorties impeccablement roses.

(et puis il est chou ce petit zèbre rose non?)

 

Lot de 10  ou 20 lingettes démaquillantes : 14,50€ ou 25€ sur la boutique Lamazuna.

 

Merci à Laëtitia pour ce test !

 

xoxo, Jenn

 

 

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS