Peu inspirée ce matin, j’ai fais simple en sortant le crayon effet smoky New wave blue de bourjois, que j’ai appliqué tout autour de l’oeil et estompé. Sur la paupière j’ai ajouté une touche de fard argent Bourjois (petite boite ronde qui m’accompagne depuis le lycée), et un touche de mascara DiorShow Extase pour terminer le tout.

tiens j’ai l’oeil turquoise sur cette photo !

(Apollo c’est invité sur les photos, ça faisait longtemps.)

Et je voulais vous montrer le résultat d’une réparation d’ongle à l’onglerie. En effet, j’ai eu un petit accident d’ongle hier midi, faisant ma flemmarde, je m’accroche à mon bureau pour tirer mon poids et celui de ma chaise de bureau à roulette vers le bureau, ma main glisse, le pouce en dernier et là je m’arrache à moitié l’ongle (sous l’oeil médusé de mon patron ahem…) Vu que c’était bien dans la chair, je n’ai pas pu me résoudre à le couper, je décide donc de prendre rendez-vous à l’onglerie, comme je  l’avais déjà fait une fois lors d’un précédent arrachage d’ongle. En 10mn c’était réglé, si ce n’est qu’une réparation au gel ça brûle un peu à l’application et sous la lampe à UV quand on a le doigt abimé, m’enfin j’ai eu mal au doigt tout l’après-midi déjà, c’était supportable. Le pire a été le milieu de soirée ou je me suis demandé si le machin ne s’était pas infecté tant ça faisait mal et que j’avais l’impression que mon pouce s’engourdissait, mais ce matin tout va presque bien. Et donc photos avant/après :

Alors évidemment ça épaissit l’ongle (encore que ce ne soit pas flagrant sans vernis, avec ça l’est) mais bon ça lui laissera le temps de repousser sans que j’ai besoin de me faier d’avantage mal.

xoxo, Jenn

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails
Categories: Maquillage

7 Responses so far.

  1. chouby36No Gravatar dit :

    Oh beau résultat
    L’onglerie t’a sauvé la au moins l’ongle est renforcé. Mais j’ai une petite question . L’ongle va se consolider et continuer a pousser ou quand il aura bien pousser tu devra le couper???
    En tout cas en attendant c’est jolie et sa ne se vois plus .
    J’imagine ta douleurs . Sa s’est horrible quand sa lance comme sa . J’ai connu sa en m’enfonçant dans le doigts s’en m’en rendre compte une épine (qu’utilise les couturieres) et mon doigt me lançais me chauffer je le mettais dans un verre d’eau froide l’eau devenais chaude et au bout de quelques jours car ne voyant rien a l’oeil nu je triffouillé mon doigts et la sa perce et je vois un trucs brillant je prends la pince a epiler tire dessus et la j’en sors une epine de 3 bon centimétres. Je compris tout de suite pourquoi j’avais temps mal j’ai eu la chance de pas faire infection.
    Depuis au boulot je fais attention quand je mets mes mimines a gauche a droite .

    • JennNo Gravatar dit :

      @chouby36, En fait, le gel ne partira pas tant que mon ongle n’aura pas totalement repoussé, donc même si l’ongle est foutu en dessous (ça ne se reconstituera pas) je n’aurais pas besoin de couper plus que si c’était mon ongle « normal » qui pousse. De toute façon avant de ne plus avoir totalement de gel je vais patienter un bon moment, mes ongles ne poussent pas spécialement vite alors avant que toute la surface couverte par le gel disparaisse j’en ai pour un bon moment. Bref je ne sais pas si c’est très clair, en tout cas l’ongle va pousser normalement, et je couperais de toute façon car je n’arrive pas à porter mes ongles très longs ça me gêne… (outre le fait qu’ils n’ont manifestement pas envie de pousser bien longs…)

  2. LoliNo Gravatar dit :

    Ton make-up est très chouette!!!! C’est génial les re-consolidations d’ongle au gel et ça permet de ne pas souffrir en s’arrachant la moitié de l’ongle!

  3. Très joli makeup :) Et pour la réparation de l’onge, je ne connaissais pas mais ça a l’air génial comme technique et évite surement de souffrir davantage :))

  4. Miss ShalyneNo Gravatar dit :

    Aïe l’ongle… Le genre de truc qui fait super mal pour une si petite surface… Eurk je compatis

  5. La Boule ( pseudo)No Gravatar dit :

    la réparation a l’air efficace, Aurélie a montré une technique aussi sur son blog « babioles beauté » , moins onéreuse que le gel, peut être un peu plus éphémère aussi. Bon rétablissement à ton doigt (dis donc c’est peut être un accident de travail, tu devrais glisser ta facture de l’Onglerie à ton patron!) Câlin à Appolo

    • JennNo Gravatar dit :

      @La Boule ( pseudo), si c’est la technique avec le sopalin qu’on colle avec du vernis transparent pour faire une sorte de pansement, le problème c’est que sur une déchirure aussi grande ça ne tient pas du tout (j’avais testé), pour un petit coin cassé oui, mais là j’avais quand même la « blessure » qui s’étendait jusqu’au milieu du doigt, voir un tout petit peu plus… Après 5€ une fois de temps en temps dans des cas d’extrême urgence ça ne va pas non plus me ruiner, c’est sur que je ne le ferais pas à chaque fois que je me casse un ongle…;)