Nouvelle section qui me trotte en tête depuis fin novembre, pas sous ce titre, pas avec des sujets diversifiés, je comptais tout d’abord me contenter de vous parler de beauté, de spas, etc, mais finalement, en prenant connaissance du site « My Little Paris », d’où le titre de la rubrique, je me suis dit que je pouvais bien y ajouter d’autres choses, comme les coups de coeur Salon de thé et resto, ou les petits magasins sympas. Le tout en tout cas, est de vous faire découvrir un peu la ville ou j’ai déjà vécu plus de cinq maintenant (en deux temps certes), ma ville de coeur comme je l’ai vite baptisée.

source : www.bapz.fr

Je vous avais déjà fugacement parlé du Bapz, salon de thé ou nous aimons aller prendre des brunch le dimanche avec le chéri, parfois avec des amis, ou mon frère quand il est de passage sur Toulouse, et qui nous a fait découvrir le lieu.

Le Bapz c’est pour moi l’un des meilleurs salons de thé de Toulouse… bon soyons honnête, c’est le meilleur (de ceux que j’ai testé en tout cas), situé rue de la bourse, entre Esquirol et le Pont Neuf, c’est un salon de thé spacieux et agréable, une ambiance cosy, où trônent chaussures à paillettes et robe de charleston (oui oui j’ai été tenté de demander à essayer la jolie chaussure brillante, on ne se refait pas), des desserts délicieux et le fameux brunch du dimanche midi, celui qui est si copieux que les gens qui viennent pour la première fois ouvrent des yeux comme des soucoupes et que je n’arrive jamais à finir (ce qui ne m’empêche pas, notez, de prendre un dessert quand même).

source : www.bapz.fr

Le seul inconvénient du Bapz ? C’est tellement bon que c’est toujours bondé, pour le brunch du dimanche midi, il faut réserver, même si on est que deux, sous peine de se voir refuser l’entrée car toutes les places sont déjà prise. Les après-midi c’est également très occupé, pas de réservation obligatoire évidemment, mais il faudra parfois patienter. Cela dit, je ne connais pas, de mes trois salons de thés favoris à Toulouse, d’endroit où il ne faut pas patienter l’après-midi (surtout en hiver).

Le petit plus du Bapz ? Ses propriétaires et serveuses, toujours aimables, qui ne vous pressent pas mais ne vous laissent pas non plus patienter deux heures seul à votre table, et vraiment c’est spacieux, ce qui est agréable, on est souvent assez entassés dans les salons de thé.

En tout cas vous pourrez y prendre un chocolat chaud absolument délicieux, prendre un brunch le week-end ou un lunch si le coeur vous en dit (si vous avez un petit estomac je vous le conseille, car le brunch est très copieux tout de même). Et rien ne vous empêche comme nous, de prendre un petit quelque chose à emporter à la maison pour le goûter !

Le chocolat épais

Brunch au Bapz.

Tarte pomme/cannelle

un Muffin américain à emporter !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS