Classiquement, on opte pour une mise en beauté simple et naturelle pour la mariée, un effet bonne mine, des yeux mis en valeurs par un nude… Sauf que… sauf que en tant que beautysta, blogueuse beauté, et habituée des smoky, charbonneux et autres… ce n’est pas ce dont j’ai envie. Je commence donc à faire quelques tests, pour définir ce que sera mon maquillage définitif pour ce jour-là.

Première chose, j’ai envie de lèvres rouges, chose pas évidente, car ce jour-là, je serais forcément avec le chéri, il y aura les bisous, le repas, etc… Il me faut donc non seulement un rouge qui tient, ne file pas, mais aussi un rouge qui ne marque pas. J’en demande trop ?

Pour le rouge, j’opterais pour le Rouge Artist teinte Moulin Rouge de Make Up For Ever. Un rouge éclatant, magnifique, à la tenue impeccable. Pour éviter les transferts, j’ai la solution du Prep+Prime par dessus mon rouge. Cela fonctionne plutôt bien, et allonge la tenue du rouge. Seul petit hic, la prep+prime, une fois absorbée par le rouge, a tendance à le matifier, j’aime bien l’idée, mais ça peut être un compromis.

Du côté des yeux, c’est encore à définir. D’un côté, j’aimerais un joli smoky. Un smoky, mais pas trop monté non plus, qui il me semble, passe même avec des lèvres rouges. (sur les photos, je n’ai pas fait le teint, juste les yeux et les lèvres)

Ma seconde idée, quelque chose d’un peu plus léger, plus lumineux, avec un trait d’eye-liner.

Et la photo flippante, les deux yeux, maquillés différemment, la bouche en poisson :

Voilà pour les premières idées. La prochaine fois, je tâcherais de vous parler du teint.

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS